photo de ma serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

c'est bien d'apprécier la Belgique!
merci à vous! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

J'aime bien la Belgique. J'y apprécie la propreté . Il y a de la bonne bière et des frites !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonjour :)
C'est vrai sa Georges en plus des frites de la bierre et la propreté il y a les bonne glaces Moi je vais à abel en belgique j'achétes aussi le pain gâteau :top:
:bonds: :rebond2: :lol2: :ola:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
mimi08
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : ven. 01 avr. 2005 21:05
Localisation : ardennes

Message par mimi08 »

Salut Catherine62,
Je suis en train de demander des devis pour la mienne. Ce sera exactement la tienne ou le modèle en dessous la 3.06x2.96.
Elle est chouette, ça me donne une idée pour le choix que je vais faire.

J'ai fait un devis en France et pour le modèle 3.06x2.96 avec embase alu+ouverture auto+table de travail+livraison gratuite, on me propose 1830€.

J'en ai demandé un autre en Belgique dont j'attends la réponde pour une comme la tienne au même prix que la 3.06x2.96 donc 1830€.

Alors j'attends et j'ai hâte de la remplir comme la tienne!
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonjour mimi :)

Je comprends ton impatience moi sa fait maintenant trois ans que nous l'avons fait installer .

Et c'est vraiment super avec les années on arrive de mieux en mieux à gérer l'espace, moi ce que je fait chaque année je note ce que je mets dedant et aprés je diminue ou j'ajoute de nouvelles cultures en fonction de mes envies. :top:

a+ Catherine
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

voici un lien pour avoir un apperçu de toutes les serres .Moi j'ai commandé une ouverture automatique chez eux ils sont trés sérieux
http://www.gardenserre.com/acd_homecss.htm
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

Message par sophie de »

bonjour Catherine62,

quel est l'avantage de la serre à parois inclinées, on m'a dit qu'elle réceptionne mieux les rayons du soleil l'hiver, j'aimerais avoir ton avis. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonsoir Sophie :) oui c'est exact les rayon du soleil ne pénétre pas de la même façon qu'une à parroi droite
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C'est tout de même pas donné que ce soit en belgique ou en france. J'en ai une en plastique de 3X3 et je m'en servirai l'année prochaine pour la première fois. Le seul regret est qu'il n'y ai pas d'ouverture. Je vais devoir y remédier.

AUTRE CHOSE : DADIZELE

Vous en parlez tous et je cherche à avoir des renseignements au sujet du marché de noël qui s'y déroule. J'ai appris que c'était l'un des plus beaux et celui qui "sent le moins le fric".
POURRAIS-JE AVOIR VOS AVIS
Dernière modification par tatine le jeu. 25 août 2005 17:49, modifié 2 fois.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
mimi08
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : ven. 01 avr. 2005 21:05
Localisation : ardennes

Message par mimi08 »

J'ai exactement la même serre que toi, jardinet; on est en train de la monter, elle devrait être terminée aujourd'hui! je suis impatiente!
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

sympa. comment tu fais pour joindre une photo à un message?
salut
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

tatine a écrit :C'est tout de même pas donné que ce soit en belgique ou en france. J'en ai une en plastique de 3X3 et je m'en servirai l'année prochaine pour la première fois. Le seul regret est qu'il n'y ai pas d'ouverture. Je vais devoir y remédier.

AUTRE CHOSE : DADIZELE

Vous en parlez tous et je cherche à avoir des renseignements au sujet du marché de noël qui s'y déroule. J'ai appris que c'était l'un des plus beaux et celui qui "sent le moins le fric".
POURRAIS-JE AVOIR VOS AVIS
Je n'ai pas eu de réponse :cry: :cry: :cry:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

Tatine,
Je ne vais pas pouvoir te renseigner, mais tu devrais poser ta question dans la section "café" tu aura sans doute + de chance d'avoir des réponses.
:wink:
pachi
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

tatine a écrit :
tatine a écrit :C'est tout de même pas donné que ce soit en belgique ou en france. J'en ai une en plastique de 3X3 et je m'en servirai l'année prochaine pour la première fois. Le seul regret est qu'il n'y ai pas d'ouverture. Je vais devoir y remédier.

AUTRE CHOSE : DADIZELE

Vous en parlez tous et je cherche à avoir des renseignements au sujet du marché de noël qui s'y déroule. J'ai appris que c'était l'un des plus beaux et celui qui "sent le moins le fric".
POURRAIS-JE AVOIR VOS AVIS
Je n'ai pas eu de réponse :cry: :cry: :cry:
Je me demande si il n'y a pas confusion entre un "vrai" marché de Noël, c'est à dire des petits commerce dans un centre ville piétonnier, et ce qui est représenté par ce qu'on t'a indiqué sous l'appellation Dadizele.
En fait, à Dadizele qui est un village près de la frontière en Belgique, il y a deux choses intéressantes: 1) le Dadipark http://www.idearts.com/loisir/attraction/dadipark.htm qui est un park d'attractions (beaucoup moins grand que Walibi ou Bellewaerde) et surtout, 2) FLORALUX http://www.floralux.be/index.cfm?fuseac ... d=1365&c=4 qui est un hypermarché du jardinage et de tout ce qui tourne autour

Pour la période qui précède Noël, ce magasin Floralux fait office à lui tout seul de marché de Noël car on y trouve de tout, c'est un vrai bazar et le parking est plein tous les jours... Enfin tous les jours SAUF LE MARDI qui est le jour de fermeture!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »