soucis pompage et presostat
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
soucis pompage et presostat
Bonjour à tous
donc voila je dispose d'un puit artesien de 49 m avec pompe immergée clapet integrée, va d'expansion de 80L avec presostat reglé (3bars - 4 bars) et securité manque d'eau
le tout fonctionne impecable depuis 6 mois
depuis hier ma pompe ne demarre pas a chaque fois quand le presostat baisse sur 3 bars pourtant le presostat claque comme d'habitude
auriez vous une idée ou une experience similaire
merci d'avance et longue vie à ce forum
fred85

donc voila je dispose d'un puit artesien de 49 m avec pompe immergée clapet integrée, va d'expansion de 80L avec presostat reglé (3bars - 4 bars) et securité manque d'eau
le tout fonctionne impecable depuis 6 mois
depuis hier ma pompe ne demarre pas a chaque fois quand le presostat baisse sur 3 bars pourtant le presostat claque comme d'habitude
auriez vous une idée ou une experience similaire
merci d'avance et longue vie à ce forum
fred85
-
- Graine de timide
Re: soucis pompage et presostat
je rajoute quelques infos
maintenant quand la pompe ne se remet pas en route j'ai 3 resultats
1)
quand je ferme le robinet la pression remonte tout doucement jusqu'a 4bars et le pressostat l'arrete
2)
quand je ferme le robinet la pression reste à la pression indiqué (par exemple 2 bars)
3)
si je laisse le robinet ouvert la pression continue à baisser jusqu' a que la securité electrique du boitier de commande se declanche
a votre avis est ce que la pompe pourrait etre defaites du tuyau ou legerement
merci
maintenant quand la pompe ne se remet pas en route j'ai 3 resultats
1)
quand je ferme le robinet la pression remonte tout doucement jusqu'a 4bars et le pressostat l'arrete
2)
quand je ferme le robinet la pression reste à la pression indiqué (par exemple 2 bars)
3)
si je laisse le robinet ouvert la pression continue à baisser jusqu' a que la securité electrique du boitier de commande se declanche
a votre avis est ce que la pompe pourrait etre defaites du tuyau ou legerement
merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
il devrait être dans ce coffret.
c'est une pièce d'usure, et le fait qu'il s'use prématurément est significatif de démarrage trop fréquent
donc à vérifier le réglage du pressostat et pression de la vessie du ballon
Je ne connait pas la marque et le type de ta pompe mais le plus probable est que le condensateur de démarrage (cylindre blanc) soit défaillant.3)
il devrait être dans ce coffret.
c'est une pièce d'usure, et le fait qu'il s'use prématurément est significatif de démarrage trop fréquent
donc à vérifier le réglage du pressostat et pression de la vessie du ballon
-
- Graine de timide
bonsoir
ma pompe est une calpeda SD, pour le condensateur je vois ou il est
sinon pour le pressostat c'est le reglage usine et la vessie
pas de modif faites à l'installation
sinon c'est vrai que la pompe se mets en route toute les 30 secondes environ robinet ouvert
ma pompe est une calpeda SD, pour le condensateur je vois ou il est
sinon pour le pressostat c'est le reglage usine et la vessie
pas de modif faites à l'installation
sinon c'est vrai que la pompe se mets en route toute les 30 secondes environ robinet ouvert
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
c'est un mauvais réglage du pressostat, à éviter pour préserver la pompe....fred85 a écrit :
reglage-pressostat-t116075.html
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Merci, j'ai utiliser ton lien afin de verifier mon vase d'expansion, j'ai regler mon pressostatarroser a écrit :c'est un mauvais réglage du pressostat, à éviter pour préserver la pompe....fred85 a écrit :
reglage-pressostat-t116075.html
seule soucis que j'avais par la suite était la chute de pression robinet fermé.
j'ai donc remonter la pompe pourtant equipé d'un anti retour intégré mais un peu legé comme système, j'ai rajouter un 2ème anti retour en sorti de pompe et tous en nikel maintenant
donc merci à vous tous pour votre aide