Identification d'une plante qui envahie ma pelouse
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'une plante qui envahie ma pelouse
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'une maison qui n'était pas habitée depuis 1 an, la pelouse était une vraie jungle. Après tontes, on a retrouvé un aspect "normal", par contre il y a une plante très envahissante et qui revient très vite malgré nos arrachage (avec la racine). Il y a des zones où il n'y a plus que ça
Qu'est ce que c'est, et que peut-on faire contre ça?
Voici les photos (sur la seconde on voit que ça fait un espèce de tapis qui étouffe la pelouse)

Merci de votre aide!
Je suis nouveau propriétaire d'une maison qui n'était pas habitée depuis 1 an, la pelouse était une vraie jungle. Après tontes, on a retrouvé un aspect "normal", par contre il y a une plante très envahissante et qui revient très vite malgré nos arrachage (avec la racine). Il y a des zones où il n'y a plus que ça

Qu'est ce que c'est, et que peut-on faire contre ça?
Voici les photos (sur la seconde on voit que ça fait un espèce de tapis qui étouffe la pelouse)

Merci de votre aide!
-
- Graine de timide
Re: Identification d'une plante qui envahie ma pelouse
Bonjour, je crois que c'est une Achillée millefeuille.
A confirmer bien sûr
A confirmer bien sûr

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour et Bienvenue sur "Aujardin"
C'est Achillea millefolium "achillée millefeuille

C'est Achillea millefolium "achillée millefeuille
Elle sent relativement bon, a des propriétés médicinales et gustatives... Mais elle envahie mon jardin
Fut que j'arrive à la maintenir dans le carré "fines herbes"...
Merci pour cette réponse rapide!

Fut que j'arrive à la maintenir dans le carré "fines herbes"...
Merci pour cette réponse rapide!