Quelle variété de poire ?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Quelle variété de poire ?
Bonjour,
Nous avons emménagé depuis un an et nous avons dans notre jardin un poirier.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout de quel variété il s'agit. Quelqu'un aurai-t-il une idée ?
De plus, l'année dernière nous avons attendu que les fruits murissent sur les branches et, en fait, ils tombaient durs et devenaient blettes une fois au sol. Résultat, nous n'avons manger que 5 ou 6 poires. Vexant !
Sauriez-vous quand et comment il faut récolter ces poires ?
D'avance merci.
Nous avons emménagé depuis un an et nous avons dans notre jardin un poirier.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout de quel variété il s'agit. Quelqu'un aurai-t-il une idée ?
De plus, l'année dernière nous avons attendu que les fruits murissent sur les branches et, en fait, ils tombaient durs et devenaient blettes une fois au sol. Résultat, nous n'avons manger que 5 ou 6 poires. Vexant !
Sauriez-vous quand et comment il faut récolter ces poires ?
D'avance merci.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Quelle variété de poire ?
Bonjour,
J'ai de la poire William qui ressemble beaucoup à ça.
Esox
J'ai de la poire William qui ressemble beaucoup à ça.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Quelle variété de poire ?
Bonjour.
Certaines variétés de poire ont tendance à tomber facilement avant maturité ; et suivant les endroits, ça se reproduit d'année en année. Le plus simple, si on veut être sûr qu'elles ne tombent pas, c'est de les ramasser en 2 ou 3 fois dès que les premières sont tombées par terre. En commençant d'abord par les plus grosses et les plus colorées, puis en recommençant 5-7 jours plus tard.
Après bien sûr il faut attendre qu'elles mûrissent ; certes, ce n'est pas l'idéal, mais bon on ne peut pas tout avoir...
Mais peut-être que d'autres ont d'autres techniques...
Certaines variétés de poire ont tendance à tomber facilement avant maturité ; et suivant les endroits, ça se reproduit d'année en année. Le plus simple, si on veut être sûr qu'elles ne tombent pas, c'est de les ramasser en 2 ou 3 fois dès que les premières sont tombées par terre. En commençant d'abord par les plus grosses et les plus colorées, puis en recommençant 5-7 jours plus tard.
Après bien sûr il faut attendre qu'elles mûrissent ; certes, ce n'est pas l'idéal, mais bon on ne peut pas tout avoir...
Mais peut-être que d'autres ont d'autres techniques...