mes piquantes ....
- wappa
- Graine de timide
mes piquantes ....
mes cactées et succulentes sont en véranda ; à partir de quand dois-je diminuer les arrosages et dans quelle mesure ?? merci pour elles !!!! 

tout c'qu'on poste est bon pour le jardin !!
-
- Bourgeon de bavard
hivernage
Salut wappa
Moi je reduis l'arrosage de novembre a mars sur la base d'un bon arrosage par mois (biensur pas d'engrais pdt cette periode..)C'est le must la veranda pour l'hivernage des cactees et plantes apparentées (lumiere + temperature fraiche) et tu as les meilleures chances de les voir fleurir..
Moi je reduis l'arrosage de novembre a mars sur la base d'un bon arrosage par mois (biensur pas d'engrais pdt cette periode..)C'est le must la veranda pour l'hivernage des cactees et plantes apparentées (lumiere + temperature fraiche) et tu as les meilleures chances de les voir fleurir..

- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir !
pour moi ; les cactées sont au régime sec tout l'hiver ! pas une goutte d'eau , elles sont toutes entreposées au garage ( j'ai pas de véranda )lumière tamisée
elle retrouvent l'eau quand elles ressortent c'est-à -dire après le 15 mai
et ce régime leur convient très bien par la profusion de fleurs qu'elles donnent
bonne soirée
micheline

pour moi ; les cactées sont au régime sec tout l'hiver ! pas une goutte d'eau , elles sont toutes entreposées au garage ( j'ai pas de véranda )lumière tamisée
elle retrouvent l'eau quand elles ressortent c'est-à -dire après le 15 mai
et ce régime leur convient très bien par la profusion de fleurs qu'elles donnent
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- wappa
- Graine de timide
Micheline,j'avais laissé mes cactées au régime sec tout l'hiver dernier mais j'ai perdu pas mal de plantes ,du coup ,je vais quand même essayer de les arroser un chouia au milieu de l'hiver si elles n'ont pas trop froid bien sûr !! merci et bonsoir !!
tout c'qu'on poste est bon pour le jardin !!
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir
avec les plantes , il faut faire comme avec les enfants ...
il faut faire comme on se sent pour elles et eux ...
amicalement
micheline

avec les plantes , il faut faire comme avec les enfants ...

il faut faire comme on se sent pour elles et eux ...
amicalement
micheline

- La jardineuse
- Graine de timide
Bonjour à toutes
Il faut savoir que toutes les cactées ne sont pas au même régime. certaines supporte des températures négatives de -10° ( j'ai un figuier dans mon jardin en pleine terre) et d'autres ne suporte pas des températures inférieures à 15°.
Cela vient du fait que certaines vivent (à l'origine) dans les Andes, très haut dans la montagne et donc sont soumises à des gelées. et d'autres ne vivent que dans les déserts mexicains.
Autre chose auquel il faut faire très attention : la lune rousse, elle peu faire de gros dégats aux cactus.
Une de mes amies squatte mon balcon (qui est fermé par une baie) exposé plein sud, avec sa collection de cactus -environ une centaine de spécimens- sont mot d'ordre : AIR et LUMIERE
Mais pour plus de renseignements voir le site cactuspro.com . Sur ce site entièrement dédié aux cactées vous trouverez de bonnes âmes pour vous aider.
Amitiés à tous la jardineuse

Il faut savoir que toutes les cactées ne sont pas au même régime. certaines supporte des températures négatives de -10° ( j'ai un figuier dans mon jardin en pleine terre) et d'autres ne suporte pas des températures inférieures à 15°.
Cela vient du fait que certaines vivent (à l'origine) dans les Andes, très haut dans la montagne et donc sont soumises à des gelées. et d'autres ne vivent que dans les déserts mexicains.
Autre chose auquel il faut faire très attention : la lune rousse, elle peu faire de gros dégats aux cactus.
Une de mes amies squatte mon balcon (qui est fermé par une baie) exposé plein sud, avec sa collection de cactus -environ une centaine de spécimens- sont mot d'ordre : AIR et LUMIERE
Mais pour plus de renseignements voir le site cactuspro.com . Sur ce site entièrement dédié aux cactées vous trouverez de bonnes âmes pour vous aider.
Amitiés à tous la jardineuse

- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir ,
tout à fait d'accord avec toi , " jardineuse "
c'est très juste ce que tu dis ...
il faut parfois réfléchir aux plantes qu'on possède et savoir leur origine avant de leur imposer le " régime "
et c'est valable non seulement pour les cactées, mais pour toutes les plantes
amicalement
micheline

tout à fait d'accord avec toi , " jardineuse "
c'est très juste ce que tu dis ...
il faut parfois réfléchir aux plantes qu'on possède et savoir leur origine avant de leur imposer le " régime "

et c'est valable non seulement pour les cactées, mais pour toutes les plantes
amicalement
micheline