points blancs dans conserves de haricots
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
points blancs dans conserves de haricots
J'ai suivi la méthode Le Parfait, pourtant le résultat est moyen.
Voici comment j'ai procéder :
-equettage haricots.
-Lavage à l'eau clair, en les frottant.
-je les blanchit : je les plonge dan l'eau bouillante, quand ça re-bout je les retire.
-pendant ce temps les pots (neufs) sont lavés au liquide vaisselle, stérilisés 15min dans l'eau bouillante et posés sur une table propre.Les joints aussi sont neufs.
Je remplis mes pots, je met ensuite a niveau max de l'eau salée à 4g/L (comme dit sur le parfait.com). Cette eau n'est pas stérilisé d'avance, c'est celle qui coule du robinet.
Peut etre devait-je la stériliser?
-Je ferme les pots.
Je les plonge dans le fait-tout dans lequel l'eau bout. Je laisse stérilser 2h15 comme indiqué sur le site aussi.
-J'éteins le feu et je laisse refroidir.
-Je retire les pots de l'eau, je les rince.
Je les place à l'obscurité.
Au bout de quelques jours déjà , certaines conserves sont bizarres : il y a des points blancs sur les haricots, surtout sur les beurres.
Dans certaines autres, il y a un léger dépot au fond.
Sont ils consommables quand même ?
Comment puis-je améliorer ma méthode ?
J'ai penser laver les haricots avec du bicarbonate de sodium.
Voici comment j'ai procéder :
-equettage haricots.
-Lavage à l'eau clair, en les frottant.
-je les blanchit : je les plonge dan l'eau bouillante, quand ça re-bout je les retire.
-pendant ce temps les pots (neufs) sont lavés au liquide vaisselle, stérilisés 15min dans l'eau bouillante et posés sur une table propre.Les joints aussi sont neufs.
Je remplis mes pots, je met ensuite a niveau max de l'eau salée à 4g/L (comme dit sur le parfait.com). Cette eau n'est pas stérilisé d'avance, c'est celle qui coule du robinet.
Peut etre devait-je la stériliser?
-Je ferme les pots.
Je les plonge dans le fait-tout dans lequel l'eau bout. Je laisse stérilser 2h15 comme indiqué sur le site aussi.
-J'éteins le feu et je laisse refroidir.
-Je retire les pots de l'eau, je les rince.
Je les place à l'obscurité.
Au bout de quelques jours déjà , certaines conserves sont bizarres : il y a des points blancs sur les haricots, surtout sur les beurres.
Dans certaines autres, il y a un léger dépot au fond.
Sont ils consommables quand même ?
Comment puis-je améliorer ma méthode ?
J'ai penser laver les haricots avec du bicarbonate de sodium.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: points blancs dans conserves de haricots
Bonjour,
Pour plus de sécurité, je ne consommerais pas ces bocaux.
Voici comment je procède :
1. Prendre des haricots verts tendres et fraichement cueillis ou cueillis de la veille.
2. Les équeter et les faire blanchir 5mn dans de l'eau salée (tu peux remplacer le sel par du bicarbonate de soude et ainsi ils garderont leur couleur verte). Les rincer à l'eau froide rapidement.
3. Les égoutter et les ranger dans les bocaux
4. Remplir les bocaux jusqu’à 2 cm du rebord avec le l’eau bouillante, salée à environ 20 g/ litre.
5. Fermez et procédez immédiatement au traitement thermique, 1h15 à plus de 90° (chez moi la fonction s'appelle "cuire").
6. Les laisser refroidir, ensuite les essuyer, les mettre à l'envers et ensuite proceder au rangement et étiquetage.
Pour plus de sécurité, je ne consommerais pas ces bocaux.
Voici comment je procède :
1. Prendre des haricots verts tendres et fraichement cueillis ou cueillis de la veille.
2. Les équeter et les faire blanchir 5mn dans de l'eau salée (tu peux remplacer le sel par du bicarbonate de soude et ainsi ils garderont leur couleur verte). Les rincer à l'eau froide rapidement.
3. Les égoutter et les ranger dans les bocaux
4. Remplir les bocaux jusqu’à 2 cm du rebord avec le l’eau bouillante, salée à environ 20 g/ litre.
5. Fermez et procédez immédiatement au traitement thermique, 1h15 à plus de 90° (chez moi la fonction s'appelle "cuire").
6. Les laisser refroidir, ensuite les essuyer, les mettre à l'envers et ensuite proceder au rangement et étiquetage.