Bananier d'interieur

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Leylenna
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Bananier d'interieur

Message par Leylenna »

Bonjour,

Alors voila, je n'y connais pas grand chose en bananier mais ma copine à craquer sur l'un d'entre eux. J'aurais aimé savoir s'il était possible de l'identifier, savoir s'il supporterais de vivre en extérieur au soleil ou pas.

Il est pour l'instant fragile, et je vais d'ailleurs poster dans rempotage car je le pense en mauvaise santé.

Merci

Image
Mon souhait ? Devenir Horticultrice :)
loulouche46
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Bananier d'interieur

Message par loulouche46 »

c'est difficile a dir!ou l'as tu acheté?
louis martinez
Leylenna
Bourgeon de bavard

Message par Leylenna »

C'était commandé sur une revue de jardinage, et il ne me semble pas qu'il y avait noté le exact du bananier.

De plus, je ne sais absolument pas comment le rempoter ni s'il est en bon état.
Il a fait un rejeton et je n'ose pas le lui retirer il est encore petit.

Ensuite, pour le fond du pot on conseille su sable ou gravillon, chose que là dans l'absolu je n'ai pas, mais j'ai par contre ce genre de ptites pierres qui pourraient tapisser le fond du pot.

Image
loulouche46
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par loulouche46 »

sur la revue c'etait un bananier d'interieur ou d'exterieur fruitier ou decoratif
louis martinez
Leylenna
Bourgeon de bavard

Message par Leylenna »

Je vais essayer de remettre la main sur le nom de la brochure pour en savoir plus.

Sinon je l'ai rempoter avec des conseils pris sur des sites/forum, j'espere qu'il s'y plaira.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »