Jardin de graminées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
XiB
Graine de timide
Région : Ile de France

Jardin de graminées

Message par XiB »

Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais aménager mon jardin avec que des graminées!
il fait 206m² donc un assez grand espace. Il est mi ombragé puisque un chêne y est planté et recouvre presque toute la surface. Donc je vous demande à vous tous, amateurs des beaux jardins ^^ si vous avez une idée des graminées que je pourrai y installer. (dans les violet, bleu, beige et rouge je pense)
Bonne journée à tous
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Jardin de graminées

Message par jeannotin »

coucou et :welcome:
ça c'est une bonne idée un jardin de graminées :wink: faut savoir quel type de sol tu a .... les graminées certaines aime le sec et d'autres le frais,j'ai un petit bouquin écris par Rick Darke qui est fabuleux pour faire ses choix (éditions Ulmer) après je te donne un lien mais là il n'y a pas toutes les photos, mais des descriptifs tu peux déjà potasser,il a énormément de choix, perso. je n'ai pas un jardin que de graminées mais j'en ai planté 5I différentes des persistantes des caduques, des grandes des moyennes des naines, je les adore, en plus elles se ressème facilement et meuble très vite l'espace, ne demande rien juste la taille pour certaines après l'hiver, l'hiver elles serve d'abris aux insectes , elles sont très décoratives même sèches et on peut s'en servir comme paillage que du bonheur :wink:
http://www.lumen.fr/
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
XiB
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par XiB »

Merci pour ces multiples informations :)
Bonne soirée
lilou1176
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par lilou1176 »

Bonjour,
c'est vrai, c'est une superbe idée un jardin de graminées!
Moi je conte faire un massif composée uniquement de graminées avec, pour contraster quelques buis boules, le tout sur un paillage de schiste avec trois grande stelles de ces derniers.
J'y metterai penisetum alopecuroides et orientale, des stipa gigantea, des miscanthus pour jouer avc la hauteur et des Melica ciliata. Sur les bord, j'y metterai des festuca gautieri et lauca, ainssi que des Helioctotrichon semp. 'Saphirsprudel'
Voilà une petite liste qui peut peut-être t'aider.
nicolas638
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par nicolas638 »

bonjour,
il existe aussi des graminées aquatique si tu veux faire un bassin,j'en ai une dans mon bassin et elle rend très bien,j'en ai mis deux autour du bassin(pas des aquatiques celle la)leur feuillage se refletant dans l'eau et c'est magnifique!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »