fourmis dans les carottes et les radis
fourmis dans les carottes et les radis
Bonjour,
Mon carré de jardin où sont plantés les carottes et les radis est envahi de fourmis et il y a plein de pucerons à la base des feuilles de carottes. Lorsque je remue une tige de carotte ou de radis des dizaines de fourmis sortent de terre !!!! QUe puis-je faire pour m'en débarasser ? elles vont faire dépérir mon jardin !
Merci pour vos conseils !
delphine
Mon carré de jardin où sont plantés les carottes et les radis est envahi de fourmis et il y a plein de pucerons à la base des feuilles de carottes. Lorsque je remue une tige de carotte ou de radis des dizaines de fourmis sortent de terre !!!! QUe puis-je faire pour m'en débarasser ? elles vont faire dépérir mon jardin !
Merci pour vos conseils !
delphine
delph74
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: fourmis dans les carottes et les radis
J'ai eu aussi ce problème notamment sur carottes et cardons :il semble que ce problème soit passagé car je ne fais rien d'autre que de griffer le sol et arroser et apparemment ce problème disparait .
Je ne sais si c'est une coïncidence .Si quelqu'un a une réponse je suis preneur car j'ai des doutes sur les résultats de mes interventions.
Je ne sais si c'est une coïncidence .Si quelqu'un a une réponse je suis preneur car j'ai des doutes sur les résultats de mes interventions.
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsoir,
Mélange du marc de café avec des coquilles d'oeufs écrasées et répand aux pieds des carottes infestées par les fourmiIS; ellles vont aller voir ailleurs; j'avais le problème au printemps dans mes fraisiers.
Bonne chasse
Missalaa
Mélange du marc de café avec des coquilles d'oeufs écrasées et répand aux pieds des carottes infestées par les fourmiIS; ellles vont aller voir ailleurs; j'avais le problème au printemps dans mes fraisiers.
Bonne chasse
Missalaa
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Merci beaucoup pour ta réponse /Je vais appliquer la méthode.