Pouvez-vous m'aider svp?
- christine0421
- Graine de timide
- Région : Belgique
Pouvez-vous m'aider svp?
Bonjour à tous,
Une de mes orchidées présente un écoulement "collant", sur les feuilles et même sur la tablette de fenêtre.
Si vous savez ce que c'est, merci de me répondre et de me dire quoi faire parce que là , je suis paumée...
Merciiiiiiiiiiiii
Une de mes orchidées présente un écoulement "collant", sur les feuilles et même sur la tablette de fenêtre.
Si vous savez ce que c'est, merci de me répondre et de me dire quoi faire parce que là , je suis paumée...
Merciiiiiiiiiiiii
Si ton chien te dit que tu es le meilleur, ne va pas chercher un autre avis!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Pouvez-vous m'aider svp?
Bonjour
De grande "chances" qu'il s'agisse de cochenilles, a vérifier si de petits point blancs minuscule ne se promènent pas sur la plante au dos des feuilles, ainsi qu'au aisselles de bourgeons sur la hampe ou juste derriere les fleurs.
Le post "pourrissement et petite bêtes" un peu plus bas mentionne les methodes de traitement
De grande "chances" qu'il s'agisse de cochenilles, a vérifier si de petits point blancs minuscule ne se promènent pas sur la plante au dos des feuilles, ainsi qu'au aisselles de bourgeons sur la hampe ou juste derriere les fleurs.
Le post "pourrissement et petite bêtes" un peu plus bas mentionne les methodes de traitement
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
ou plus largement n'importe quel insecte piqueur : puceron, cochenille... 

- christine0421
- Graine de timide
- Région : Belgique
Merci pour vos réponses. Effectivement, il y a plein de "points" blancs sur la plante...Je file voir l'autre post.
Bonne fin de journée,
Christine
Bonne fin de journée,
Christine
Si ton chien te dit que tu es le meilleur, ne va pas chercher un autre avis!