Chevrefeuille malade ??
- MATKA NATURA
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Chevrefeuille malade ??
Bonjour à vous Vacanciers !!
Voila une bonne saison pour profiter pelinement de nos Jardins fleuris!!!
Ce matin en me balladant dans mon jardin, j'ai vu que tous le monde allait bien...Mais depuis quelques temps, mon Chevrefeuille fait triste mine..
Il est plein Sud ma Veranda...
J'habite dans le 78; et ici le plein Sud, bof bof, il tappe , mais trop trop fort quand même...
Alors voici quelques clichés de ce petit qui , a quand même été planté il y a une dizaine d'année ...
Les feuilles sont tachetés et toutes sèches... alors que faire ???
Maladie ???
Merci
Voila une bonne saison pour profiter pelinement de nos Jardins fleuris!!!
Ce matin en me balladant dans mon jardin, j'ai vu que tous le monde allait bien...Mais depuis quelques temps, mon Chevrefeuille fait triste mine..
Il est plein Sud ma Veranda...
J'habite dans le 78; et ici le plein Sud, bof bof, il tappe , mais trop trop fort quand même...
Alors voici quelques clichés de ce petit qui , a quand même été planté il y a une dizaine d'année ...
Les feuilles sont tachetés et toutes sèches... alors que faire ???
Maladie ???
Merci
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Chevrefeuille malade ??
bonjour MATKA NATURA!
moi ici en Normandie , pas bien loin des Yvelines ( c'est mieux que 78.......)j'ai jai déjà eu des taches comme çà sur un chèvrefeuille, et passé l'hiver , j'avais tout coupé ras du sol, le chèvrefeuille avait repoussé sans problème, fait des fleurs et envahi ma cabane de jardin à laquelle il était accolé.......mais je sais pas ce que c'était comme maladie...........
çà résiste à tout le chèvrefeuille, même au R..d Up! ( si si, le voisin de jardin d'à l'époque
avait essayé........
sur le mien
)
moi ici en Normandie , pas bien loin des Yvelines ( c'est mieux que 78.......)j'ai jai déjà eu des taches comme çà sur un chèvrefeuille, et passé l'hiver , j'avais tout coupé ras du sol, le chèvrefeuille avait repoussé sans problème, fait des fleurs et envahi ma cabane de jardin à laquelle il était accolé.......mais je sais pas ce que c'était comme maladie...........
çà résiste à tout le chèvrefeuille, même au R..d Up! ( si si, le voisin de jardin d'à l'époque

- MATKA NATURA
- Graine de timide
Merci
en fait j'ai pensé le couper assez sévère pour lui donner une nouvelle vie..
c'est à dire au raz du sol..
ce qui m'embête ou me fait peur, c'est qu'il a de grosses branches, alors c'est surement pas maintenant qu'il faille le faire..
as tu vu sa base???
je suis entre deux en fait , une taille basse tres tres courte, ou alors que les mauvaises branches..
Et puis va t il demarrer assez vite...
oulala pas simple celui là !!
verdict ???
en fait j'ai pensé le couper assez sévère pour lui donner une nouvelle vie..
c'est à dire au raz du sol..
ce qui m'embête ou me fait peur, c'est qu'il a de grosses branches, alors c'est surement pas maintenant qu'il faille le faire..
as tu vu sa base???
je suis entre deux en fait , une taille basse tres tres courte, ou alors que les mauvaises branches..
Et puis va t il demarrer assez vite...
oulala pas simple celui là !!

verdict ???
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
essaie sur la moitié des branches...........et dans 15 jours tu verras sûrement des pousses toutes neuves.........
- MATKA NATURA
- Graine de timide
Pourquoi pas,..... je vais tenter mais si tu regarde bien, il n y en a qu'une qui demarrre du sol... et apres elle se divise.
Ce sont c'est divisoins qu'il vaut mieux racourcir???
Ce sont c'est divisoins qu'il vaut mieux racourcir???