PLANTATION D'UN ALBIZIA
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
PLANTATION D'UN ALBIZIA
J'ai planté un albizia début juillet : or brun mélangé à la terre, arrosage copieux, exposition ensoleillée, terrain favorable selon mon vendeur.
Or depuis deux semaines, le feuillage est terne, retombant, plus souvent fermé que dans les premiers jours, des feuilles jaunissent et tombent.
Merci à qui saura me conseiller.posting.php?mode=post&f=1#
Or depuis deux semaines, le feuillage est terne, retombant, plus souvent fermé que dans les premiers jours, des feuilles jaunissent et tombent.
Merci à qui saura me conseiller.posting.php?mode=post&f=1#
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: PLANTATION D'UN ALBIZIA
Bonjour,
Ici les albizias sont attaqués par le thrips, une mouche blanche type piqueur/suceur. Les feuilles sont pleine de fumagine (feuilles ternes) et tombent en jaunissant.
Touche les feuilles ternes et vérifie si elles collent. Si c'est le cas il n'y a rien à faire. Par contre le climat n'est pas trop chaud en ce moment, peut-être devrait tu diminué la quantité d'arrosage. Il vaut mieux un à deux gros arrosage par semaine que 7 petits.
Tiens nous au courant.
Plantation début juillet, c'est un peu tard. Juin aurait été idéal.
Amicalement.
Ici les albizias sont attaqués par le thrips, une mouche blanche type piqueur/suceur. Les feuilles sont pleine de fumagine (feuilles ternes) et tombent en jaunissant.
Touche les feuilles ternes et vérifie si elles collent. Si c'est le cas il n'y a rien à faire. Par contre le climat n'est pas trop chaud en ce moment, peut-être devrait tu diminué la quantité d'arrosage. Il vaut mieux un à deux gros arrosage par semaine que 7 petits.
Tiens nous au courant.
Plantation début juillet, c'est un peu tard. Juin aurait été idéal.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, ton albizzia planté depuis peu doit être arrosé ds la motte près du tronc, doucement pr que l'eau pénètre sinon, elle va ds la terre meuble autour.
La plantation d'arbre en plein été provoque un stress de plantation. dc double pb, sècheresse car l'eau ne pénètre pas et mauvaise période de plantation.
si tu l'as planté ds un terrain argileux en ajoutant du terreau, ça peut aussi faire piscine et faire pourrir les racines...tu vois que les causes peuvent être différentes
La plantation d'arbre en plein été provoque un stress de plantation. dc double pb, sècheresse car l'eau ne pénètre pas et mauvaise période de plantation.
si tu l'as planté ds un terrain argileux en ajoutant du terreau, ça peut aussi faire piscine et faire pourrir les racines...tu vois que les causes peuvent être différentes
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
BONJOUR,
ça ne fait pas de mal, hein ?
planter un arbre en été est la plupart du temps une erreur, même si elle est très répandue. Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas encore une chaleur étouffante que la plante ne va pas souffrir, comme le dit Christianne.
En fait on ne sait rien : comment est le terrain ? quelle genre de terre ? (favorable d'après le vendeur... double check disent mes copains US) quel arrosage ? quel taille d'arbre ?
P.S. et le titre en lettre normale plutôt que de hurler en majuscule, ce serait bien aussi, merci
ça ne fait pas de mal, hein ?
planter un arbre en été est la plupart du temps une erreur, même si elle est très répandue. Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas encore une chaleur étouffante que la plante ne va pas souffrir, comme le dit Christianne.
En fait on ne sait rien : comment est le terrain ? quelle genre de terre ? (favorable d'après le vendeur... double check disent mes copains US) quel arrosage ? quel taille d'arbre ?
P.S. et le titre en lettre normale plutôt que de hurler en majuscule, ce serait bien aussi, merci
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
C'est en novembre qu'il faut planter....
Le miens je l'ai planter à cette époque , il y a deux ans, et ses racines ont bien pris. En été, on ne plante rien ! Je ne comprend pas qu'un pépiniériste laisse faire ça....