La nouvelle aventure "jardin" de "nanou2000jardinne"

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
nanou2000jardinne
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 août 2010 15:40
Région : Belgique
Localisation : sombreffe belgique

La nouvelle aventure "jardin" de "nanou2000jardinne"

Message par nanou2000jardinne »

:welcome: bonjour, il y a 4 mois nous avons quitté la ville pour la campagne, l'appart pour une maison...
j'ai déjà planté plusieurs plantes je vous mettrais prochainement des tofs pour que vous m'aidiez à entretenir ces plantes au mieux ! lol!

là j'ai un fushia qui n'a rien donné car il est sur tige et était tombé au printemps "que puis je en faire?"

j'ai lu aussi qu'on pouvait bouturer certaines plantes géraniums comment faire? j'ai dans le jardin un local fermé mais non chauffé est ce bon pour l'hivernage de mes plantes et boutures?

devons nous arroser les boutures pendant l'hivers?

j'ai des flops peut on en garder des graines?

des tagettes mieux connues chez vous par le nom d'oeillets d'inde, j'en avais eu des graines d'une aminette blog française et je voudrais récupérer des graines mais comment?

et j'ai récupéré des haricots de lupins que puis je en faire?


voilà un peu de questions pour celles ou ceux qui auront l'envie et la gentillesse de m'aider...
Nanou2000jardinne

Sombreffe Belgique
http://serviettage-nanou-brico.skyrock.com/
Agatheb2k

Re: La nouvelle aventure "jardin" de "nanou2000jardinne"

Message par Agatheb2k »

:lol:

:welcome: dans ton jardin nanou2000jardinne, et bonnes aventures jardinesques :lol:

nanou2000jardinne a écrit : là j'ai un fushia qui n'a rien donné car il est sur tige et était tombé au printemps "que puis je en faire?"
Avait-il de grosses fleurs ou de toutes petites car les 2 peuvent être sur tige ? Chez moi celui à petites fleurs peut passer l'hiver dehors en pleine terre, ceux à grosses fleurs doivent passer l'hiver à l'abri du gel
nanou2000jardinne a écrit :j'ai lu aussi qu'on pouvait bouturer certaines plantes géraniums comment faire? j'ai dans le jardin un local fermé mais non chauffé est ce bon pour l'hivernage de mes plantes et boutures?
Cela pourrait convenir pour tes boutures, s'il y a suffisamment de clarté, parce ce que le noir total pendant 3 mois, elles ne vont pas aimer :cry:

Pour tes boutures, voici une vidéo :




nanou2000jardinne a écrit :devons nous arroser les boutures pendant l'hivers?
en principe non, la plante se repose, pas de soucoupe non plus avec de l'eau stagnante sous le pot

:lol:
Avatar de l’utilisateur
nanou2000jardinne
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 août 2010 15:40
Région : Belgique
Localisation : sombreffe belgique

Re: La nouvelle aventure "jardin" de "nanou2000jardinne"

Message par nanou2000jardinne »

Merciii bcp j'ai appris bien des choses

fushia petites fleurs pas tres grosse

mon local est un dessous de pigeonnier en dure avec bcp de fenêtres mais pas d'isolation au frois juste des murs, fenêtres et une porte en bois.

pour mes geraniums je vais essayer mais à partir de quand?

est ce le mm principe pour ttes les boutures???

un tt grand merci
Nanou2000jardinne

Sombreffe Belgique
http://serviettage-nanou-brico.skyrock.com/
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »