courgettes qui jaunissent
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
courgettes qui jaunissent
bonjour
pour les courgettes qui jaunissent ce phénomène est du a un champignon qui se nomme sclérotinia et chez les cucurbitacées comme la courgette il attaque le bout de la fleur et la pourriture va descendre sur le fruit tout jeune et se développe prtout sur le fruit qui se couvre de mycélium ensuite les fruits devienne tout mous et pourissent
le problème vient d'une trop grande humidité aérer vos pieds et éviter que les fruits touchent le sol
Voila le sujet est clos maintenant
pour les courgettes qui jaunissent ce phénomène est du a un champignon qui se nomme sclérotinia et chez les cucurbitacées comme la courgette il attaque le bout de la fleur et la pourriture va descendre sur le fruit tout jeune et se développe prtout sur le fruit qui se couvre de mycélium ensuite les fruits devienne tout mous et pourissent
le problème vient d'une trop grande humidité aérer vos pieds et éviter que les fruits touchent le sol
Voila le sujet est clos maintenant
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: courgettes qui jaunissent
Et moi qui pensais que c'était la plante qui éliminait les fruits excédentaires ...
D'ailleurs je le pense encore !
D'ailleurs je le pense encore !
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: courgettes qui jaunissent
boujour
oui c'est possible, mais même en prenant des précautions il y a toujours qq fruits qui pourrissent
oui c'est possible, mais même en prenant des précautions il y a toujours qq fruits qui pourrissent
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking