Genre de 'sucre' sur un hibiscus
Genre de 'sucre' sur un hibiscus
Bonjour à tous,
nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d'une explication pour mon hibiscus..
voilà depuis maintenant 3 ans je possede un hibiscus (superbe
) mais depuis quelques temps, il fait un genre de sucre au niveau de la tige et de la feuille. Quelques feuilles change de forme je sais pas si ça a un rapport mais bon... Il est en pot et dispose d'engrais 1 fois sur 2 arrosages. J'arrose seulement quand la terre est seche sur le dessus et que les feuilles commencent a piquer du nez. j'ai decouvert recement que les racines commencaient a sortir du pot (par les trous du fond) es ce que ça pourrait avoir un rapport ?
enfin bref, je suis un peu perdu.... j'ai pas trouver de bebettes sur la plante ou dans la terre alors, je viens soliciter votre aide
merci pour vos réponses
nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d'une explication pour mon hibiscus..
voilà depuis maintenant 3 ans je possede un hibiscus (superbe

enfin bref, je suis un peu perdu.... j'ai pas trouver de bebettes sur la plante ou dans la terre alors, je viens soliciter votre aide
merci pour vos réponses
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Genre de 'sucre' sur un hibiscus
tu peux mettre une photo ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour et bienvenue Laurieab
En effet une photo serait la bienvenue.
Peut être que ton pot devient trop petit aussi.
A+
Esox

En effet une photo serait la bienvenue.
Peut être que ton pot devient trop petit aussi.
A+
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
Bon alors je vous poste 2 photos, une de pied et l'autre ou on voit (un petit peu) la goutte, qui seche ensuite et ressemble à du sucre.
personne ne connait se probleme ??
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
non pas vraiment
point de vue conseil de base je te dirais de le rempoter ds un pot plus grand et de le sortir a mi ombre (ou plein soleil une fois bien habitué) pendant tout la belle saison
et pour l hiver, l ideal est de l hiverner au frais (10- 15 ° C) dans une piece suffisament lumineuse
a+
point de vue conseil de base je te dirais de le rempoter ds un pot plus grand et de le sortir a mi ombre (ou plein soleil une fois bien habitué) pendant tout la belle saison
et pour l hiver, l ideal est de l hiverner au frais (10- 15 ° C) dans une piece suffisament lumineuse
a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
oki merci pour les conseils, je vais le rempoter l'année prochaine maintenant, sinon j'en ferais de la confiture de mon sucre