Hibiscus et fourmis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Hibiscus et fourmis

Message par JoyBT »

Bonjour à tous,
Je songe à rentrer mon hibiscus à l'intérieur à la vue des chutes de température de ces derniers jours, dotant plus que sa floraison se termine.
Mon seul souci, c'est qu'à chaque arrosage, des dizaines de fourmis s'échappent du pot. Dans le jardin, ce n'est pas un souci, elles vont où elles veulent. Mais quand le pot sera chez moi, je n'ai pas envie de me retrouver envahie par les fourmis !
Y'a-t-il un moyen de débarasser le pot de ses habitants ? Mon père m'a suggéré de laisser tremper un bon moment l'hibiscus. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Hibiscus et fourmis

Message par christianne »

JoyBT a écrit :Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de débarasser le pot de ses habitants ? Mon père m'a suggéré de laisser tremper un bon moment l'hibiscus. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

C'est exactement ce que je fais lorsqu'un pot est envahi de fourmis. Il faut qu'il trempe complètement en veillant à ce que des rescapées ne surnagent pas. Par contre ensuite, il faudra bien le faire sècher pr éviter que les racines pourrissent, (pas de soucoupe tant que l'eau ne s'est pas évacuée), ne plus l'arroser pendant un certain temps. Surveiller une récidive :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »