HELP !!! Les chats du quartier viennent faire ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
bella
Graine de timide
Région : Ile de France

HELP !!! Les chats du quartier viennent faire ...

Message par bella »

Bonjour...
Qui connait la façon pour éloigner les chats des voisins qui me laissent leurs "offrandes" chaque jour sur ma pelouse... :pastop:
Merci pour vos conseilles... :top:
Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est un souvenir futur.
piqpic
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: HELP !!! Les chats du quartier viennent faire ...

Message par piqpic »

Achète un chien :lol:
mataf37
Graine de timide

Message par mataf37 »

J'ai le même problème depuis des années, l'idéal c'est le fusil mais en lotissement, c'est déconseillé.
Une rumeur dit aussi, que dans le quartier, certains leur ont donné à manger.
Dernièrement, les chats ont saccagé un nid de pigeon dans mon saule.
Quand ils me voient, les greffiers s'en vont en courant car ils ont déjà reçu pas mal de pierres mais ils reviennent mais beaucoup moins quand je m'absente.
Les soi-disant amis des animaux devraient garder leur bestiole chez eux et ne pas emm...... les autres. :devil: :devil: :devil:

Bon courage
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

mataf37 a écrit : Les soi-disant amis des animaux devraient garder leur bestiole chez eux et ne pas emm...... les autres. :devil: :devil: :devil:
:lol: Ah que voilà une vérité qu'elle est bien vraie :lol2: et que j'aime à entendre :top:
mataf37 a écrit :J'ai le même problème depuis des années, l'idéal c'est le fusil mais en lotissement, c'est déconseillé.
:lol: j'ai opté pour le pistolet à eau, l'ennui c'est qu'il m'en faudrait un à chaque fenêtre, silencieux en plus :roll:

Ma lutte : repérer les points de passage, si possible les bloquer (à l'étude pour l'un) Là où ce n'est pas possible : répulsif renouvelé régulièrement :wink: une rente !
Protection des semis avec un filet ou des tuteurs reliés en zigzag par de la ficelle, des tuteurs plantés dans tout endroit susceptible d'inspirer le(s) matou(s) renvoi de l'animal pris sur le fait (l'attraper comme sa mère par la peau du cou) vers ses foyers, et l'élimination systématique du cadeau vers un lieu public (si possible) pour que la commune s'interroge sur le problème des divagations animales :paix:

nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

bella , j'ai un peu de mal à comprendre

car moi même , dans un lotissement, il y traine beaucoup de chats
et même que j'ai à déplorer quelques déjections de chien ..je n'ai jamais vu un chat faire caca sur une pelouse ...il ira plutôt creuser dans mon potager ou un endroit où la terre ou le sol ne sera trop dur
car un chat a l'instinct et a besoin de creuser son trou et d'enfouir ses besoins
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

nouss a écrit : car un chat a l'instinct et a besoin de creuser son trou et d'enfouir ses besoins
:lol: suis d'accord avec toi nouss, et même c'est le fait de gratter qui déclenche le besoin... mais, le fait est... que ça leur arrive de ne pas gratter et de laisser le cadeau en évidence :roll: j'ai déjà vu cela dans mon jardin... après il faut chercher à qui est destiné le message ou comment le décrypter :lol:
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Bonjour,

A qui est destiné le message ?
Aux autres chats tout simplement.
Ca veux dire : ici, c'est mon territoire.

Esox
PS : Surtout, ne mettez pas d'eau de javel en pensant les éloigner. L'odeur de Javel les attire
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
bella
Graine de timide

Message par bella »

Merci à tous pour vos réponses...Mais malheureusement pour moi ils adorent ma pelouse...

Un chat bien éduqué !!! lol... :top:

Image
Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est un souvenir futur.
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Il existe des répulsifs mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Si quelqu'un a déjà essayé ...

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
MARITHE
Bourgeon de bavard

Message par MARITHE »

bonjour
j'ai aussi ce problème, je n'ai pas d'animaux domestiques mais ceux des voisins ont l'air de bien aimer venir chez moi. Je l'ai résolu en partie en versant du vinaigre blanc (et surtout pas de javel) sur les zones en dur (terrasse, pavés auto-bloquants) mais sur la pelouse ce n'est pas aussi évident et de plus s'il pleut il faut recommencer.
Quand j'ai l'occasion de voir un chat sur mon terrain, je le course en tapant dans mes mains et il se sauve en vitesse. La solution idéale serait évidemment d'avoir un chien n'aimant pas les chats !.....
Je confirme par ailleurs que les chats font effectivement leurs besoins (petite et grosse commission) dans la pelouse et qu'ils grattent faisant ainsi des trous dans une belle pelouse (chez moi si ce n'étaient les crottes, le grattage ne serait pas gênant car les taupes se chargent de faire des dégâts encore plus importants) ah si les chats attrapaient les taupes alors je les inviterais au festin mais non, ces bestioles ne les intéressent pas....
bon courage
mthé
siamoncat
Bourgeon de bavard

Message par siamoncat »

esox10 a écrit :Esox
PS : Surtout, ne mettez pas d'eau de javel en pensant les éloigner. L'odeur de Javel les attire
J'ai une voisine qui pensent éloigner les chats du quartier rependait de l'eau de javel au endroit ou les chats( Et soit disant le mien au passage) faisait leurs besoins.
Résultat, Elle a attiré tous les chats du quartier et tué sa pelouse sur le secteur incriminé.
Conclusion, c'est pas la bonne idée, je confirme.
Par contre, les chats n'aime pas l'odeur de la moutard. Il faut en dilué dans un peu d'eau et vaporisé au endroit concernée.
Côté plante répulsive, il y a la rue des jardins. Attention c'est un plante qui provoque des réactions de contact chez l'Homme ( Contact sur les feuillages + soleil)
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »