ficus malade
- Hesni Lydia
- Graine de timide
ficus malade
au secours !
mon ficus (arbre) ses feuilles deviennent moitié jaune et verte avec qq taches brunes, ensuite elles deviennent toutes jaunes et tombes
que faire, je fais attention à l'arrossage (environ 10 jours) avec une fois sur deux engrais,
il a quelquefois, un peu de soleil l'après-midi
je le vapo toute les semaines, enfin je ne comprends plus
merçi beaucoup si vs pouvez m'aider
mon ficus (arbre) ses feuilles deviennent moitié jaune et verte avec qq taches brunes, ensuite elles deviennent toutes jaunes et tombes
que faire, je fais attention à l'arrossage (environ 10 jours) avec une fois sur deux engrais,
il a quelquefois, un peu de soleil l'après-midi
je le vapo toute les semaines, enfin je ne comprends plus
merçi beaucoup si vs pouvez m'aider
- suzie
- Fleur de pipelette
S'il n'a pas les feuilles poisseuses collantes alors c'est une problème d'arrosage il faut attendre que la terre du pot soit sèche pour l'arroser sinon les feuilles tombent. Il n'aime pas non plus le soleil direct cela lui brûle les feuilles j'ai fait l'expérience lumière oui mais pas de soleil direct.
Il ne faut pas qu'il soit trop au chaud. Ne mets pas trop d'engrais non plus est-ce que tu rempote tous les ans voire deux ans.
Voila j'espère t'avoir donné des idées.
a+
Suzie
Il ne faut pas qu'il soit trop au chaud. Ne mets pas trop d'engrais non plus est-ce que tu rempote tous les ans voire deux ans.
Voila j'espère t'avoir donné des idées.
a+
Suzie
-
- Graine de timide
J'ai excatement le même problème!
Je l arrose règulierement mais ses feuilles se piquent de jaune et de petites taches marrons et tombent.
Pourtant il ne cesse de faire de jeunes pousses et grandit mais à ce rythme là les feuilles qui tombent seront plus nombreuses que les feuilles qui poussent.
Est ce que c'est parceque le pot est devenu trop petit? Faut il changer la terre?
Y a t il une solution?
Mag
Je l arrose règulierement mais ses feuilles se piquent de jaune et de petites taches marrons et tombent.
Pourtant il ne cesse de faire de jeunes pousses et grandit mais à ce rythme là les feuilles qui tombent seront plus nombreuses que les feuilles qui poussent.
Est ce que c'est parceque le pot est devenu trop petit? Faut il changer la terre?
Y a t il une solution?
Mag
- La jardineuse
- Graine de timide
Bonjour à tous
Il arrive que mon ficus fasse ce genre de chose : je me contente de changer ma façon de l'arroser, souvent d'ailleurs "moins" et assez rapidement il reprend une "vie normale", cela depuis 10 ans;
Je ne peux l' expliquer, mais je pense que peut-être c'est dans l'ordre des choses
J'espère que les vôtres iront mieux
à + la jardineuse
Il arrive que mon ficus fasse ce genre de chose : je me contente de changer ma façon de l'arroser, souvent d'ailleurs "moins" et assez rapidement il reprend une "vie normale", cela depuis 10 ans;
Je ne peux l' expliquer, mais je pense que peut-être c'est dans l'ordre des choses

J'espère que les vôtres iront mieux

à + la jardineuse