Problèmes de son avec le lecteur Windows média

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Muscat
Grossiste en parlotte

Problèmes de son avec le lecteur Windows média

Message par Muscat »

Bonjour,

Je viens de changer mon APN, et je n'ai pas de son quand je lis une vidéo faite avec cet appareil (fichier de type .MOV).
Aucun problème par contre avec toutes les autres vidéos, y compris celles faites avec mon ancien APN (fichier de type .MPEG)

Je trouve ne trouve pas de solution pour l'instant, alors si quelqu'un a une idée?

Merci! :wink:

PS: par contre ça marche bien avec Quick time player, mais je n'aime pas ce lecteur :|
Fadiese
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Problèmes de son avec le lecteur Windows média

Message par Fadiese »

Salut Muscat,

Je ne sais pas quelle version de Windows tu as ni la version de ton Windows média, mais tu peux tenter d'installer ces codecs :
http://www.free-codecs.com/downloa [...] native.htm

Mais j'ai bien l'impression que Windows média ne peut pas lire les .mov. :?
Désolée ^^

Tu dois, si tu ne veux pas utiliser Quick time, télécharger VLC et avec ça, tu seras tranquille :-)

Voilou :-)
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

:oops: Oui désolé j'aurais dû indiquer mes versions.
Windows Vista SP2, et la version du lecteur je ne la trouve pas :roll: comment fait-on pour la dénicher?

J'ai déjà téléchargé des codecs, il s'agit de K-lite codec pack pack 6.2.0

Et enfin, oui le lecteur windows média peut lires les .MOV ma femme les lit très bien sur son ordi, équipé il est vrai de Windows 7. Moi l'image passe très bien aussi, mais pas de son, je suppose qu'il me manque un plug-ins, ou autre bidule du même genre :wink:
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

perso, je n'installerai pas les codecs mais suis d'accord. tu peux les lire avec VLC. leger, simple et opensource. http://www.videolan.org/vlc/
les .mov, tu l'as remarqué sont des fichiers a lire a l'origine avec quicktime. tu les as peut etre pris avec ton iphone ? dans tous les cas, si tu as un iphone, tu as itunes qui installe sans pouvoir l'enlever, qicktime.
pour ton info, abandonne WMP qui est d'une lourdeur ... :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Merci Kryxx :)

Non il ne s'agit pas d'un iphone, c'est un appareil photo, un bridge Fujifilm. Ça me fait penser que je devrais regarder dans les menus, peut-être est-il possible de capturer les vidéos sous un autre type de fichier?

Pour VLC, je vais peut-être essayer si je ne trouve pas de solution, mais j'aimais bien WMP :oops:
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

ahhh les habitudes :D
comme pour beaucoup de choses, microsoft s'est endormi sur ses lauriers avec WMp qui fait qu'il est largement dépassé aujourd'hui. Par exemple, VLC ne réclame pas de codec pour fonctionner ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bon OK je suis convaincu, je vais télécharger VLC :)
vin

Message par vin »

Bonjour

Tu peux essayer ça, sans garantie : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ative.html
J'utilise aussi vlc
Pour obtenir VLC, tu peux télécharger adsl.tv, qui te permettra en plus d'avoir plein de radios : http://www.adsltv.org/
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Merci vin :top:

Pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, je vois tout ça demain.
vin

Message par vin »

Bonjour

Je viens d'essayer chez moi pour les films .mov fait avec numérique panasonic
VLC (version livrée avec adsl-tv ) 0.8.6 lit mais pas de son.

VLC 1.1.2 et quicktime alternative, en association avec MediaPlayerClassic (livré avec le download ) fonctionnent très bien par contre.
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par ro-zanna »

Bonjour,
J'ai VLC moi aussi. Pas de souci particulier.
j'avais la version 0.9.9 (en anglais); je viens de télécharger la version 1.1.2 (en français!) : c'est ICI
j'ai eu un peu de mal à trouver un fichier .mov sur le net pour tester (mon APN fait de l'AVI...), mais ça y est ; Et ça marche :wink:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

a noter que, cocorico, Vidéolan dont est issu VLC est issu d'un collectif francais (comme le divx et jerome rota son créateur d'ailleurs)
pour ce qui est de l'install en anglais, y a dû y avoir un smurtz a l'époque où tu l'as installé. en effet tu as toujours la possibilité d'y installer ta langue.
pour te corriger, le site officiel est ici : http://www.videolan.org/vlc/ mais... en anglais. tu pourras de toutes les façons installer en francais. dur de ne pas se balader sur le net et trouver les réponses sans un minimum d'anglais :mrgreen:
Thomas Jefferson
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

Oui, difficile d'éviter l'anglais bien souvent.. Mais smurtz quand même ! Quand on peut aller directement sur du français (en + Videolan c'est français, tu me l'apprends!), pourquoi s'en passer ? :veryhappy:
Il ne te plait pas mon lien? ( http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/ )
C'est in french! :D
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Weaver
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Weaver »

ro-zanna a écrit : C'est in french! :D
Je dirais même plus: C'est French :fete:

La preuve (voir Wiki):
"VLC media player était au début le client pour le projet VideoLAN qui avait pour but la création d'un logiciel permettant la diffusion de vidéos à travers un réseau informatique. Il était à l'origine développé par les étudiants de l'École centrale Paris et a été diffusé pour la première fois le 1er février 2001 sous licence GNU GPL. Il est aujourd'hui développé par des contributeurs du monde entier. Le projet reste toutefois coordonné par des élèves de deuxième année et plus.

L'icône en forme de cône de VLC media player a légèrement changé en novembre 2005[2]."

Je dois avoir ça dans mes différentes bécanes qui se sont succédées depuis le début, environ 2002 :top:
"Un jardinier est toujours apprenti"
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

je ne dis pas que ton lien ne me plait pas car pour une fois, c'est celui d'un groupe de fan, comme winamp peut en avoir un. sauf que souvent les sites a la con, souvent an anglais d'ailleurs, proposent des sites super bien recensés via google et qui sont en fait des modifs et peuvent être vérolés. d'où le checksum de plus en plus souvent proposé et quasi systematiquement pour les projets open source.
Thomas Jefferson
ro-zanna
Grossiste en parlotte

Message par ro-zanna »

Ah ok! :)
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour,

Je viens d'installer VLC media player (V 1.1.2), effectivement ça fonctionne bien :D
Le téléchargement et l'installation sont très rapide et sans problème, l'interface est simple et sympa, bref ça a l'air nickel :top:

Merci à tous pour vos bons conseils :wink:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »