Multiplier un papyrus du Nil
-
- Graine de timide
Multiplier un papyrus du Nil
Bonjour,
Je possède 2 papyrus différents: un commun et un papyrus du Nil.
Je maîtrise parfaitement la multiplication de mon papyrus commun (100ène de pieds par an)... par contre je n'arrive pas à multiplier mon papyrus du Nil.
Comment faut-il s'y prendre?
La technique est-elle très différente de celle employée pour le papyrus commun?
D'avance merci pour vos réponses.
Olivier, niçois d'adoption
Je possède 2 papyrus différents: un commun et un papyrus du Nil.
Je maîtrise parfaitement la multiplication de mon papyrus commun (100ène de pieds par an)... par contre je n'arrive pas à multiplier mon papyrus du Nil.
Comment faut-il s'y prendre?
La technique est-elle très différente de celle employée pour le papyrus commun?
D'avance merci pour vos réponses.
Olivier, niçois d'adoption
salut
rien de plus simple separation des pouces teminal a l'automne si tu as de la chance tu peux obtenir deux ou trois plants sinon tu peux essayer les graines ! mais entout cas pour moi c'est tres difficile !
pour les gardent jusqu'au printemps ?? juste dans du terreau humide !! perso j'ai le meme plant et c'est petit depuis trois ans et il passe l'hiver en serre froide !! @++
rien de plus simple separation des pouces teminal a l'automne si tu as de la chance tu peux obtenir deux ou trois plants sinon tu peux essayer les graines ! mais entout cas pour moi c'est tres difficile !
pour les gardent jusqu'au printemps ?? juste dans du terreau humide !! perso j'ai le meme plant et c'est petit depuis trois ans et il passe l'hiver en serre froide !! @++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
-
- Graine de timide
salut
tu as tout compris! tu coupe la ou il y a la pousse avec le mini papyrus !! bien sur il faut etre sur que la pousse est des racines apres tu peux couper ! tu la met dans un terreau ou de la tourbe tres humide et apres tu laisse secher quasiment tout l'hiver tu verifie juste que le substrat ne soit pas trop sec et ne pas laisse non plus tremper dans l'eau tout l'hiver !! comme toute les plantes sub tropical l'hiver c'est regime sec et chaleur !!
@+
tu as tout compris! tu coupe la ou il y a la pousse avec le mini papyrus !! bien sur il faut etre sur que la pousse est des racines apres tu peux couper ! tu la met dans un terreau ou de la tourbe tres humide et apres tu laisse secher quasiment tout l'hiver tu verifie juste que le substrat ne soit pas trop sec et ne pas laisse non plus tremper dans l'eau tout l'hiver !! comme toute les plantes sub tropical l'hiver c'est regime sec et chaleur !!

ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
Salut,
tu peux aussi multiplier les papyrus de la façon suivante.
Tu coupe une tige, tu la mets à l'envers dans l'eau, (le plumet dans l'eau). Avec un petit morceau de charbon de bois pour éviter que ça pourrisse. Au bout d'une quinzaine de jours, des racines apparaissent , puis des petites pousses. Ensuite tu le mets en terre ou dans un pot, et c'est parti...
Tu coupe une tige, tu la mets à l'envers dans l'eau, (le plumet dans l'eau). Avec un petit morceau de charbon de bois pour éviter que ça pourrisse. Au bout d'une quinzaine de jours, des racines apparaissent , puis des petites pousses. Ensuite tu le mets en terre ou dans un pot, et c'est parti...
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Arganier a écrit :Salut,
nice oliver parle du papyrus du nil qui ne se bouture pas en tête
Personnellement, j'ai un p. du nil depuis plusieurs années. Je fais les divisions de touffe au printemps car les départs de tiges ont eu le temps de mûrir et de commencer à faire de petites racines. Il est vrai que je ne prends pas que la plus à l'extérieur ms je taille ds la motte car je dois chaque fois la réduire après un hiver sous serre froide (6° min la nuit et moins d'eau que l'été)

-
- Graine de timide