Les légumes facile à cultiver
-
- Graine de timide
Re: Les légumes facile à cultiver
Concernant mes pommes de terre, je sais que même la rotation des cultures n'y ferait rien. J'ai déjà mis des pommes de terre il y a 5 ans environ et je me souviens avoir eu exactement le même problème. A mon avis le problème vient juste d'à coté. En effet à coté de mon terrain il y a des centaines (si c'est pas plus !) d'hectares dédié à la culture du mais ou du blé.
Concernant l'exposition, mon potager est plein soleil toute la journée, la terre est relativement riche (terre assez sombre).
J'ai oublié de mentionner les tomates, qui fonctionnent très bien.
PS : J'habite dans le Finistère sud (Plobannalec-Lesconil). Ici il n'a pas neigé réellement depuis 6 ans.
Concernant l'exposition, mon potager est plein soleil toute la journée, la terre est relativement riche (terre assez sombre).
J'ai oublié de mentionner les tomates, qui fonctionnent très bien.
PS : J'habite dans le Finistère sud (Plobannalec-Lesconil). Ici il n'a pas neigé réellement depuis 6 ans.
Free rpg game : http://www.rpgillusion.net
- nicolas638
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
donc tu as un peu près le même climat que moi,faut pas déséspérer,moi j'ai gouter ma première tomates vers le 15 juillet,l'année prochaine j'essaye poivrons,aubergines,même si c'est tardive tu fait tes ratatouilles en aout et pis c'est parfait!
PS:le village le plus froid de france est quand même dans l'est ou il y a fait -28 une fois!non non vous avez bien lu et ce n'est pas une blague!
PS:le village le plus froid de france est quand même dans l'est ou il y a fait -28 une fois!non non vous avez bien lu et ce n'est pas une blague!

- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Ville la plus froide = mouthe ou Pontarlier je sais plus...
Misaalaa, je n'arrive pas a croire que tu ai, en semant en juin, des poivrons a cette epoque. Si tu le dit c'est que c'est vrai mais ca doit etre alors une fournaise chez toi
Je n'ai jamais dit que c'était la Siberie, si je me suis mal exprimé autant pour moi
Le blé apporte des bons et des mauvais animaux et insectes... aprés je ne pense pas que c'est ca qui te rapporte les taupins.
Misaalaa, je n'arrive pas a croire que tu ai, en semant en juin, des poivrons a cette epoque. Si tu le dit c'est que c'est vrai mais ca doit etre alors une fournaise chez toi

Je n'ai jamais dit que c'était la Siberie, si je me suis mal exprimé autant pour moi

Le blé apporte des bons et des mauvais animaux et insectes... aprés je ne pense pas que c'est ca qui te rapporte les taupins.
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Les poivrons semés en juin ne donneront pas avant décembre!
En semant en mars ils sont juste en fleur et ne seront bons qu'en septembre.
En semant en mars ils sont juste en fleur et ne seront bons qu'en septembre.
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
RE
Je n'ai pas écrit que je semais en juin mais que je mettais en place au jardin fin mai début juin!!!!!!
Je n'ai pas écrit que je semais en juin mais que je mettais en place au jardin fin mai début juin!!!!!!
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Nico bonsoir,
Je n'ai pas écrit que je semais en juin mais que je mettais en place au jardin fin mai ou début juin. Je fais mes semis sous serre début mars. Petite précision la commune ou j'habite possède un micro climat (totalement abritée des vents du nord). Notre commune est connue pour ces orchidées sauvages et ses amandiers et naturellement ces grands crus. Très peu de gens savent que les amandiers poussent en Alsace et ils sont là depuis le temps des romains. Je possède comme tous les gens du village un amandier qui me rapportent une vingtaine de kilos par an. Ma voisine à un amandier de plus de 40 ans qui doit faire au moins 15 m de haut e qui donnent dans les 30 kg.(une pure merveille)
Autre précision qui ne t'es pas adressé Nico, Mouthe villagele plus froid est dans le Doubs et ce département au niveau climat n'a rien avoir avec l'Alsace.
Je vais essayer de te photographier mes poivrons et mes aubergines. Un peu de difficulté suite gros accident de voiture mais je vais tenter.
A plus Nico
Je n'ai pas écrit que je semais en juin mais que je mettais en place au jardin fin mai ou début juin. Je fais mes semis sous serre début mars. Petite précision la commune ou j'habite possède un micro climat (totalement abritée des vents du nord). Notre commune est connue pour ces orchidées sauvages et ses amandiers et naturellement ces grands crus. Très peu de gens savent que les amandiers poussent en Alsace et ils sont là depuis le temps des romains. Je possède comme tous les gens du village un amandier qui me rapportent une vingtaine de kilos par an. Ma voisine à un amandier de plus de 40 ans qui doit faire au moins 15 m de haut e qui donnent dans les 30 kg.(une pure merveille)
Autre précision qui ne t'es pas adressé Nico, Mouthe villagele plus froid est dans le Doubs et ce département au niveau climat n'a rien avoir avec l'Alsace.
Je vais essayer de te photographier mes poivrons et mes aubergines. Un peu de difficulté suite gros accident de voiture mais je vais tenter.
A plus Nico
Missalaa (la petite souris alsacienne)
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
Quiproquos & co.......
Ais-je dit que Mouthe etait en Alsace ? C'est l'autre Nico(638) qui a sorti ca, donc je lui ai dit que c'etait cette ville.
Tout le monde a ses micros climats, le tiens a l'air pas mal quand même pour les amandiers, mais un micro climat ne fait pas tout !!!
Ais-je dit que Mouthe etait en Alsace ? C'est l'autre Nico(638) qui a sorti ca, donc je lui ai dit que c'etait cette ville.
Tout le monde a ses micros climats, le tiens a l'air pas mal quand même pour les amandiers, mais un micro climat ne fait pas tout !!!
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
Voilà j'ai lu rapidement, tu as oublié le mot "repiquer"missalaa a écrit :Salut Nico
Non il faut semer normalement sous abri au chaud mais attendre fin mai ou début juin selon les années que la température du sol soit en adéquation avec tes plants.
Bonne soirée

LÃ ca change tout

Pour en revenir avec le micro climat... on parle bien de "micro" donc une petite superficie. Le probléme que de s'enfoncer dans des explications sur les micros climats, je et tout le monde peut en citer plein et on s'écarte. Tu me disait viens chez moi dans le haut rhin, l'été il fait chaud. OK, mais tu parles du micro climat, et pas du climat dominant.... Or là on parle de l'Aslace et de la Bretagne.
A ce moment là je te cite la Presqu'ile d'Arvert (17), il géle presque jamais donc les semis en place peuvent se faire a partir du mois de mars dans tout le poitou charentes ? Enfin voilà , petit quiproquo qui nous ménent pas bien loin et qui nous a dévié du sujet !!
Bonne soirée et sans rancunes s'il y a lieu d'en avoir

Nico
- nicolas638
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Vous allez pas vous battre pour ça!j'ai pas dit que la ville la plus froide était en alscace mais que c'était dans l'est,juste pour montrer que le climat est est relativement froid
Quand à ce micro climat c'est de la triche missalaa! 

-
- Graine de timide
Pour trouver un vrai micro climat il faut aller sur l'ile de Batz. Les températures sont relativement douce en hiver et ca s'explique par le courant gulf stream qui tape en plein du l'ile.
Free rpg game : http://www.rpgillusion.net