Rosier : une maladie inhabituelle ?
Rosier : une maladie inhabituelle ?
Rosier : Une maladie inhabituelle ?
Bonjour. Un seul de mes rosiers est malade, mais c'est tous les ans. Au début juin il est magnifique. De grosses roses doubles, presque comme des pivoines (la couleur également) Je ne connais pas son nom. Puis, les nouvelles roses qui apparaissent semblent pourrir avant même que la fleur ne s'ouvre. Quelques fois plus tard, mais aussi plus tôt quand elles ne sont qu'en boutons. Les pétales deviennent jaunes puis sèchent et la fleur ne s'ouvre pas. On voit également à la jonction fleur/tige un amas de grains noirs inhabituel.Et celà dure tout l'été. Qu'est-ce-donc que cette maladie et comment la traiter. Grand merci.
Eleînad.
Bonjour. Un seul de mes rosiers est malade, mais c'est tous les ans. Au début juin il est magnifique. De grosses roses doubles, presque comme des pivoines (la couleur également) Je ne connais pas son nom. Puis, les nouvelles roses qui apparaissent semblent pourrir avant même que la fleur ne s'ouvre. Quelques fois plus tard, mais aussi plus tôt quand elles ne sont qu'en boutons. Les pétales deviennent jaunes puis sèchent et la fleur ne s'ouvre pas. On voit également à la jonction fleur/tige un amas de grains noirs inhabituel.Et celà dure tout l'été. Qu'est-ce-donc que cette maladie et comment la traiter. Grand merci.
Eleînad.
-
vin
Re: Rosier : une maladie inhabituelle ?
Bonjour
Il faudrait mettre une photo.
Il y a un rosier "Eric Tabarly" qui a ce typre de symptome.
Les fleurs ont du mal à s'épanouir car elles se collent par la pluie. Tu peux essayer de l'aider manuellement.
Il faudrait mettre une photo.
Il y a un rosier "Eric Tabarly" qui a ce typre de symptome.
Les fleurs ont du mal à s'épanouir car elles se collent par la pluie. Tu peux essayer de l'aider manuellement.
Bonjour Offline.
Merci, de m'avoir répondu.
Le nom de mon rosier esr peut-être Eric Tabarly" en effet.
Il est vrai que ces symptômes suivent peut-être la pluie, je vais observer.
Aider les pétales à la main, c'est effectivement ce que je fais, mais j'aurai bien aimé pouvoir empêcher le phénomène !!
j'avais essayer de mettre une photo mais j'ai vu par la suite que je n'y suis pas parvenue
J'essaye donc de nouveau.
Merci à ceux qui pourraient en plus de l'explication de Offline, me trouver le moyen de guérir vraiment mon rosier
Merci, de m'avoir répondu.
Le nom de mon rosier esr peut-être Eric Tabarly" en effet.
Il est vrai que ces symptômes suivent peut-être la pluie, je vais observer.
Aider les pétales à la main, c'est effectivement ce que je fais, mais j'aurai bien aimé pouvoir empêcher le phénomène !!
j'avais essayer de mettre une photo mais j'ai vu par la suite que je n'y suis pas parvenue
J'essaye donc de nouveau.
Merci à ceux qui pourraient en plus de l'explication de Offline, me trouver le moyen de guérir vraiment mon rosier
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, c'est VIN, pas offline.
Malheureusement si c'est le rosier Eric Tabarly, il n'y a rien à faire, ce rosier est une grosse erreur des producteurs. Il est très connu pour ça.
Malheureusement si c'est le rosier Eric Tabarly, il n'y a rien à faire, ce rosier est une grosse erreur des producteurs. Il est très connu pour ça.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Bonjour.
Merci à tous les deux.
Et si ça n'était pas "Eric Tabarly" ?! ...
Finalement j'aimerai bien, car il y aurait, alors, peut-être une solution ??!!
Malheureusement je n'arrive pas à mettre de photo, elles sont toutes trop lourdes parait-il (2,18Mo Bizarre !!) ?? ...
La rose est ouverte est double, c'est presque une pivoine, même pour la couleur, elle est ...magnifique !
Je cherche, je cherche .... je ne veux pas en rester là
Merci encore.
Eleïnad.
Merci à tous les deux.
Et si ça n'était pas "Eric Tabarly" ?! ...
Finalement j'aimerai bien, car il y aurait, alors, peut-être une solution ??!!
Malheureusement je n'arrive pas à mettre de photo, elles sont toutes trop lourdes parait-il (2,18Mo Bizarre !!) ?? ...
La rose est ouverte est double, c'est presque une pivoine, même pour la couleur, elle est ...magnifique !
Je cherche, je cherche .... je ne veux pas en rester là
Merci encore.
Eleïnad.
Bonjour c'est encore moi !
J'ai cherché "Eric Tabarly" sur l'Internet Mon rosier n'est pas rouge, il est vraiment du rose de la pivoine, un vrai rose franc, ça ne serait donc pas son nom !
J'ai peut-être une chance !
Eleïnad
J'ai cherché "Eric Tabarly" sur l'Internet Mon rosier n'est pas rouge, il est vraiment du rose de la pivoine, un vrai rose franc, ça ne serait donc pas son nom !
J'ai peut-être une chance !
Eleïnad