GLYCINE DANS JARDINIERE
-
haku
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
GLYCINE DANS JARDINIERE
Bonsoir,
J'ai deux glycines d'une dizaine d'années dans une grande "jardinière" dont le fond est en béton mais qui mesure 6 m de long sur 40 cm de large et 30 cm de profondeur.
Les duex glycines se sont assez bien développées puisqu'elles couvrent une grande pergola de 8 m sur 4 m.
J'envisage de doubler la profondeur et la largeur de la "jardinière".
Dans ce cas, les pieds des glycine se retrouveraient enterrés sur 30 cm de hauteur.
Pensez-vous que cela puisse leur poser un problème ensuite ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
J'ai deux glycines d'une dizaine d'années dans une grande "jardinière" dont le fond est en béton mais qui mesure 6 m de long sur 40 cm de large et 30 cm de profondeur.
Les duex glycines se sont assez bien développées puisqu'elles couvrent une grande pergola de 8 m sur 4 m.
J'envisage de doubler la profondeur et la largeur de la "jardinière".
Dans ce cas, les pieds des glycine se retrouveraient enterrés sur 30 cm de hauteur.
Pensez-vous que cela puisse leur poser un problème ensuite ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: GLYCINE DANS JARDINIERE
En jardinage le risque zéro n'existe pas.
Les glycines se dévellopent à souhait lorsqu'elles sont dans la "misère", (pas d'engrais, substrat pauvre,...........). En un mot, ne les bichonnent pas trop si elles se portent bien. Trop d'attention et elle cavale au détriment de la floraison.
Les glycines se dévellopent à souhait lorsqu'elles sont dans la "misère", (pas d'engrais, substrat pauvre,...........). En un mot, ne les bichonnent pas trop si elles se portent bien. Trop d'attention et elle cavale au détriment de la floraison.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
-
haku
- Graine de timide
Merci Flavien,
Bien noté.
Cependant, as-tu un avis sur laquestion posée ?
Bien noté.
Cependant, as-tu un avis sur laquestion posée ?
-
Nicole37n
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir
Elles feront de racines sur la nouvelle partie enterrée et se développeront un peu plus.
Elles feront de racines sur la nouvelle partie enterrée et se développeront un peu plus.
Nicole
-
haku
- Graine de timide
Merci Nicole37n,
mais penses-tu que le fait de doubler lajardinière en hauteur et donc de recouvrir le bas des glycines (leurs pieds actuels) avec une nouvelle terre soit un problème ?
mais penses-tu que le fait de doubler lajardinière en hauteur et donc de recouvrir le bas des glycines (leurs pieds actuels) avec une nouvelle terre soit un problème ?
-
haku
- Graine de timide
Encore merci, Nicole37n, de m'avoir donné ton avis.