POMPE SANS PRESSION
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
POMPE SANS PRESSION
bonjour, nous avons emménagés il maintenant 3 mois dans une maison neuve. Et par soucis d économie je voulais me servir de l eau de notre puit pour le jardin et éventuellement les sanitaires. Une fois mon installation terminée (pompe 50l avec surpresseur + canalisations) au moment de la mise en marche, la pression de la pompe reste à 0.
Quelqu'un pourrait il m aider à comprend pourquoi?posting.php?mode=post&f=32# (sûrement une erreur de ma part). MERCI D AVANCE
Quelqu'un pourrait il m aider à comprend pourquoi?posting.php?mode=post&f=32# (sûrement une erreur de ma part). MERCI D AVANCE
Re: POMPE SANS PRESSION
bonjour, est-ce que ta pompe est amorcée ?
greg121078 a écrit :bonjour, nous avons emménagés il maintenant 3 mois dans une maison neuve. Et par soucis d économie je voulais me servir de l eau de notre puit pour le jardin et éventuellement les sanitaires. Une fois mon installation terminée (pompe 50l avec surpresseur + canalisations) au moment de la mise en marche, la pression de la pompe reste à 0.
mange l'oursin une fois l'an, tu auras la santé toute l'année
-
- Graine de timide
oui elle est bien amorcée.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Tu n'as pas oublié d'ouvrir une vanne ?
Revois le schéma de l'installation ou demande à l'installateur.
Esox
Tu n'as pas oublié d'ouvrir une vanne ?
Revois le schéma de l'installation ou demande à l'installateur.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
bonjour je n ai pas de vanne en amont. pour info j ai fais un test cette aprés midi avec un tuyau d arrosage ( sans la crépine) la pression est montée l espace de 2 secondes à 1.5bars et est redescendu à 0
il doit te manquer un clapet anti-retour,en principe role de la crépine à mon avis.
-
- Graine de timide
le clapet anti-retour est dans la crépine. je crois qu il va falloire que je démonte toute ma canalisation pour voir si je n ai pas de fuite d air
ta pompe est-elle en mono ou triphasée?
-
- Graine de timide
triphasée pourquoi????????????
en triphasée elle peut tourner à l'envers,sur le moteur c'est indiqué .Ton pressio-mètre est-il bien réglé ?
-
- Graine de timide
en gros il faudrait que j inverse les fils de la prise? Et pour le pressio-mètre il est réglé avec les réglages d usine...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
pour inverser le sens de rotation d'une pompe triphasée, il faut inverser 2 fils d'alimentation sur trois
mais même branchée à l'envers, une pompe triphasée pompe et monte en pression ...
mal et très lentement et pas a la pression maxi, certes, mais pompe quand même
alors si ton manomètre indique 0, ce n'est pas le sens de rotation qu'il faut vérifier mais le bon amorçage de la pompe, ou plutôt ce qui peut la désamorçer
comme une prise d'air au niveau des raccords par exemple
pour inverser le sens de rotation d'une pompe triphasée, il faut inverser 2 fils d'alimentation sur trois
mais même branchée à l'envers, une pompe triphasée pompe et monte en pression ...
mal et très lentement et pas a la pression maxi, certes, mais pompe quand même
alors si ton manomètre indique 0, ce n'est pas le sens de rotation qu'il faut vérifier mais le bon amorçage de la pompe, ou plutôt ce qui peut la désamorçer
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
ou un amorçage de la pompe mais pas du ballon....trace2pneu a écrit : ou plutôt ce qui peut la désamorçer

greg a écrit :j ai fais un test cette aprés midi avec un tuyau d arrosage ( sans la crépine) la pression est montée l espace de 2 secondes à 1.5bars et est redescendu à 0
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
j ai revérifier tous mon circuit et maintenant ça fonctionne et plutôt bien même. MERCI à tous ceux qui ce sont intéressés à mon sujet. Peut être à bientôt.