[IDENTIFIEE= Datura stramonium] Invasion de ma brouette
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Datura stramonium] Invasion de ma brouette
Pouvez-vous me dire quel est cet hôte imprévu de ma brouette ... Je m'en voudrais de contribuer à la destruction d'une espèce en voie de disparition 
Merci d'avance pour vos réponses
Tidikee

Merci d'avance pour vos réponses
Tidikee
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Invasion de ma brouette ! :-)
Bonsoir
L'identification serait sans doute plus aisée avec une photo
L'identification serait sans doute plus aisée avec une photo

[IDENTIFIEE= Datura stramonium] Invasion de ma brouette !
On dirait que l'ajout de fichier pose problème ...
Je réessaye donc ...
Pouvez-vous m'aider à éviter de contribuer à la disparition des espèces menacées d'extinction en identifiant cette plante ? Elle a colonisé ma brouette et j'hésite à la conserver/détruire ...
Merci d'avance
Tidikee
Je réessaye donc ...
Pouvez-vous m'aider à éviter de contribuer à la disparition des espèces menacées d'extinction en identifiant cette plante ? Elle a colonisé ma brouette et j'hésite à la conserver/détruire ...
Merci d'avance
Tidikee
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir
Elle est bien jolie je l'avoue mais à détruire sans hésiter, c'est Datura Stramonium, une plante invasive
Elle est bien jolie je l'avoue mais à détruire sans hésiter, c'est Datura Stramonium, une plante invasive
Merci Bilo pour cette information !
Je m'en vais illico faire le nécessaire ...
Avis à tout qui lit cet échange : la toxicité de cette plante est extrême ; même le brûlage peut être dangereux : les fumées produites sont dangereusement hallucinogènes.
A mettre donc dans les ordures non triées de manière à ce que la destruction se fasse par incinération à très haute température.
Encore merci à Bilo pour les infos.
Je m'en vais illico faire le nécessaire ...
Avis à tout qui lit cet échange : la toxicité de cette plante est extrême ; même le brûlage peut être dangereux : les fumées produites sont dangereusement hallucinogènes.
A mettre donc dans les ordures non triées de manière à ce que la destruction se fasse par incinération à très haute température.
Encore merci à Bilo pour les infos.