Natou's garden
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Re: Natou's garden
Comment sais tu, natou que les graines des coquelourdes sont blanches?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je parlais des fleurs du pied bicolore, elles sont maintenant toute blanche, plus de rose au milieu. Je suppose que cela vient de l'humidité.lulu15 a écrit :Comment sais tu, natou que les graines des coquelourdes sont blanches?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Natou, Bonjour je vais faire la cigale n'aurais tu pas deux ou trois tomates à me prêter je suis en panne ...
Je plaisante bien sûre ? figures toi que tout d'un coup , j'ai un arrêt de production bien qu'il y en est encore beaucoup sur les pieds .
Ma fille me dit rappelle toi tous les ans ça te fait ça . Il arrive un moment où plus rien , puis ça repart .
Je pense que toi tu en as tout plein maintenant ...
Le ciel est affreux , toi, tu dois avoir la pluie peut être .
Bon WE à bientôt

Je plaisante bien sûre ? figures toi que tout d'un coup , j'ai un arrêt de production bien qu'il y en est encore beaucoup sur les pieds .
Ma fille me dit rappelle toi tous les ans ça te fait ça . Il arrive un moment où plus rien , puis ça repart .
Je pense que toi tu en as tout plein maintenant ...
Le ciel est affreux , toi, tu dois avoir la pluie peut être .
Bon WE à bientôt

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Marsouine, quand j'ai lu ton message je me suis mais que me veut elle,c'est étonnant avec ces 60 kgs de tomates,mais ensuite j'ai bien lu que tu plaisantais.
J'ai des tomates oui mais je n'en ai pas encore au point de ne plus savoir que faire.Par contre j'ai trop de concombre et une amie m'en a rapporté deux énormes.J'ai pu en donner un à mon fils qui rentre dans son appart ce we, il fera plaisir à son amie avec, elle adore ça.
Mardi nous sommes invités chez lui, un peu comme une pendaison de crémaillère quoi.
Non pas de plus encore mais elle ne saurait tarder, mais bon j'espère pas trop car je suis seule cette nuit avec mon autre fils, mais lui je ne sais pas quand il rentre, il est de sortie ce soir.
Cette après midi j'ai fait un petit tour au jardin botanique de Saverne, il est un peu triste, c'est normal, des fleurs il n' y en a plus trop. Je me suis régalée tout de même devant les rubdeckias, que Josie m'a fait aimé l'an dernier.
Marsouine, quand j'ai lu ton message je me suis mais que me veut elle,c'est étonnant avec ces 60 kgs de tomates,mais ensuite j'ai bien lu que tu plaisantais.
J'ai des tomates oui mais je n'en ai pas encore au point de ne plus savoir que faire.Par contre j'ai trop de concombre et une amie m'en a rapporté deux énormes.J'ai pu en donner un à mon fils qui rentre dans son appart ce we, il fera plaisir à son amie avec, elle adore ça.
Mardi nous sommes invités chez lui, un peu comme une pendaison de crémaillère quoi.
Non pas de plus encore mais elle ne saurait tarder, mais bon j'espère pas trop car je suis seule cette nuit avec mon autre fils, mais lui je ne sais pas quand il rentre, il est de sortie ce soir.
Cette après midi j'ai fait un petit tour au jardin botanique de Saverne, il est un peu triste, c'est normal, des fleurs il n' y en a plus trop. Je me suis régalée tout de même devant les rubdeckias, que Josie m'a fait aimé l'an dernier.
- Natou
- Empereur jardinier
Voila les photos
Calycanthus

Hydrangéa aspera D.Don

Podophillum hexamdrum royle

Fougères

Anémone du japon

Saxifrage

Platicodon

Le bassin

Jolie chenille

Phloxs

En rentrant j'ai fait un ti tour par l'église pour voir si des cigognes y seraient encore.Je pense que ce sont les parents par car les jeunes étaient 4.

Calycanthus

Hydrangéa aspera D.Don

Podophillum hexamdrum royle

Fougères

Anémone du japon

Saxifrage

Platicodon

Le bassin

Jolie chenille

Phloxs

En rentrant j'ai fait un ti tour par l'église pour voir si des cigognes y seraient encore.Je pense que ce sont les parents par car les jeunes étaient 4.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Natou, Oui les cigognes ont commencé leur retour . On m'a dit qu'un joli vol avait fait escale vers chez nous il y a quelques jours .Puis elles passent quelques jours en Camargue . Alors je t'ai bien fais marcher avec les tomates ...
J'en cueille bien 6/8 par jour sur le deuxième rang . Mais le premier plus rien, alors qu'il y en a encore beaucoup sur les pieds . Je ne te dirais pas de m'envoyer des tomates , c'est fragile et vu le prix des colis ...j'ai plus vite fait d'aller au marché. Merci pour les concombres , j'aime bien , mais j'ai des remontées une fois mangé donc je m'en prive . tu peux en faire des soupes même froides .
( je n'en ai jamais fait )
Par moment le ciel est gris et bas et il tombe un peu d'humidité .
Bon dimanche .

J'en cueille bien 6/8 par jour sur le deuxième rang . Mais le premier plus rien, alors qu'il y en a encore beaucoup sur les pieds . Je ne te dirais pas de m'envoyer des tomates , c'est fragile et vu le prix des colis ...j'ai plus vite fait d'aller au marché. Merci pour les concombres , j'aime bien , mais j'ai des remontées une fois mangé donc je m'en prive . tu peux en faire des soupes même froides .
( je n'en ai jamais fait )
Par moment le ciel est gris et bas et il tombe un peu d'humidité .
Bon dimanche .

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Oui tu m'as fait marché mais je démarre au quart de tour alors
Sinon belle pluie cette nuit, 20 mm mais je crois que ce n'est rien comparé au haut rhin qui eux ont eu bien plus.
Je ne sais pas si Lulu a reçu mon colis d'eau.
J'ai filé ce matin à un vide grenier, mais punaise qu'il y faisait frais et il y a peu d'exposants, beaucoup n'ont pas osé bravé le temps, et je les comprends.La semaine prochaine c'est moi qui expose avec une amie, j'espère que le temps sera plus clément.
J'ai encore ces quelques photos à vous montrer mais c'est de mon jardin ce coup ci.

Crocosmia

Ephémère de.....

Un paon du jour

Sinon belle pluie cette nuit, 20 mm mais je crois que ce n'est rien comparé au haut rhin qui eux ont eu bien plus.
Je ne sais pas si Lulu a reçu mon colis d'eau.
J'ai filé ce matin à un vide grenier, mais punaise qu'il y faisait frais et il y a peu d'exposants, beaucoup n'ont pas osé bravé le temps, et je les comprends.La semaine prochaine c'est moi qui expose avec une amie, j'espère que le temps sera plus clément.
J'ai encore ces quelques photos à vous montrer mais c'est de mon jardin ce coup ci.

Crocosmia

Ephémère de.....

Un paon du jour

- Marsouine
- Maitre des bosquets
A Nimes il n'y a plus rien non plus ni plantes, ni exposants on a jamais vu ça .
habituellement, c'est un beau marché . cette année il y avait des problèmes à cause du gel et puis ça a continué avec la canicule .
Tu as photographié un très joli papillon et tu as encore de belles fleurs .
Bon Après midi .

habituellement, c'est un beau marché . cette année il y avait des problèmes à cause du gel et puis ça a continué avec la canicule .
Tu as photographié un très joli papillon et tu as encore de belles fleurs .
Bon Après midi .

Marsouine
Marsouine
- jojo099
- Liseron du clavier

vas t'il ressembler a celui la

- Natou
- Empereur jardinier
Jojo je ne crois pas.Mais je vais essayer de ne pas louper la floraison car elle n'est pas bien longue et la fleur est un peu caché chez moi
ups:
Sinon il a encore plu cette après midi et en plus il fait froid 15° dehors!!

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou natou ! il y a longtemps que je ne suis pas passée chez toi , mais je nounoutais ...
j'ai une bestiole dans mon potager , qui se sauve quand je vais arroser , je pense plutôt à un petit crapaud car il ne pourrait pas vivre sans mare , il est tout mignon et petit , brun tacheté , et je suppose qu'il trouve les insectes qu'il lui faut dans mes haricots et mes betteraves
il a une puissance de saut incroyable , car le potager fait plus de cinquante centimètres de haut !!!
elles sont top vos grenouilles les filles
chacune dans son genre 
j'ai une bestiole dans mon potager , qui se sauve quand je vais arroser , je pense plutôt à un petit crapaud car il ne pourrait pas vivre sans mare , il est tout mignon et petit , brun tacheté , et je suppose qu'il trouve les insectes qu'il lui faut dans mes haricots et mes betteraves

elles sont top vos grenouilles les filles

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
salut
Natou j'ai une question à te poser :
j'ai lu sur un post ou tu disais que tu avais des graminés "stipa penneta"
ma question : étant donné que j'habite pas trop loin de chez toi donc même climat plus ou moins! Est ce que cette gramine survie en hiver chez nous
pour ton vide grenier ou tu vas dimanche n'est il pas à peut prés à 6km de chez toi
peut être que j'y vais aussi mais pour faire un tour
bonne soirée
Natou j'ai une question à te poser :

j'ai lu sur un post ou tu disais que tu avais des graminés "stipa penneta"
ma question : étant donné que j'habite pas trop loin de chez toi donc même climat plus ou moins! Est ce que cette gramine survie en hiver chez nous

pour ton vide grenier ou tu vas dimanche n'est il pas à peut prés à 6km de chez toi

peut être que j'y vais aussi mais pour faire un tour
bonne soirée
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- jojo099
- Liseron du clavier
Natou si se n,est pas le même les graines sont facile a ramaserNatou a écrit :Jojo je ne crois pas.Mais je vais essayer de ne pas louper la floraison car elle n'est pas bien longue et la fleur est un peu caché chez moiups:

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
me revoila après quelques jours d'absence mais je suis de retour comme le soleil.
C'est incroyable comme le moral en prend un coup,mais en bien.Je ne sais pas vous mais moi je commençais sérieusement à déprimer.
Sinon Soleil, pour la stipa oui elle résiste à nos hivers, mais elle résiste quelques années et puis après c'est les semis spontané qui prennent le relais.
Pour la brocante c'est un peu plus loin c'est à Wasselonne.
Jojo, je pense que c'est la même mais vois tu ça a vraiment du mal à pousser chez moi car j'ai mis des tas de bulbes et j'en ai qu'un ou deux qui poussent et qui fleuri.
me revoila après quelques jours d'absence mais je suis de retour comme le soleil.
C'est incroyable comme le moral en prend un coup,mais en bien.Je ne sais pas vous mais moi je commençais sérieusement à déprimer.
Sinon Soleil, pour la stipa oui elle résiste à nos hivers, mais elle résiste quelques années et puis après c'est les semis spontané qui prennent le relais.
Pour la brocante c'est un peu plus loin c'est à Wasselonne.
Jojo, je pense que c'est la même mais vois tu ça a vraiment du mal à pousser chez moi car j'ai mis des tas de bulbes et j'en ai qu'un ou deux qui poussent et qui fleuri.

... et tu as encore des fleurs superbes

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Ben, j'avais même pas vu les cigognes. elles sont toujours aussi belles.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
bonjour Natou , tu as donc fais une escapade. Cela t'aura fait du bien...
Oui tu l'as ressenti on est de nouveau avec cette chaleur..ça ne devrait pas durer ...
pour mon jardin , j'ai mis celui d'hiver en état , mon gendre va me le labourer peut être après midi .J'y planterai mes scaroles ,frisées, épinards etc etc.
De l'autre côté , je ne fais plus que l'entretien . J'ai encore beaucoup de tomates, mais elles mûrissent peu à peu quelques aubergines et poivrons , des bettes et des betteraves rouges .
tout ça se termine lentement c'est la fin d'une saison.
je suis tout de même satisfaite j'entends plusieurs personnes se plaindre qu'elles n'ont rien récolté, ça n'est pas mon cas ...j'ai encore un petit rang de haricots verts qui commencent à produire .
Je souhaite que tu es bien profité de ton escapade , bonne journée bisous

Oui tu l'as ressenti on est de nouveau avec cette chaleur..ça ne devrait pas durer ...
pour mon jardin , j'ai mis celui d'hiver en état , mon gendre va me le labourer peut être après midi .J'y planterai mes scaroles ,frisées, épinards etc etc.
De l'autre côté , je ne fais plus que l'entretien . J'ai encore beaucoup de tomates, mais elles mûrissent peu à peu quelques aubergines et poivrons , des bettes et des betteraves rouges .
tout ça se termine lentement c'est la fin d'une saison.
je suis tout de même satisfaite j'entends plusieurs personnes se plaindre qu'elles n'ont rien récolté, ça n'est pas mon cas ...j'ai encore un petit rang de haricots verts qui commencent à produire .
Je souhaite que tu es bien profité de ton escapade , bonne journée bisous

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Ca y est il fait chaud, on la voulut et bien nous l'avons.Je suis à l'intérieur,dehors bien trop chaud 30°, au soleil je vous dis pas.
j'ai préparé pour demain des bouquets de sauge de romarin et de menthe.J'espère que je trouverais preneur,c'est toujours quelques pièces en plus qui seront dans mon porte monnaie.J'ai préparé aussi quelques sédums, on sait jamais.
Apparemment nous aurons une place à l'ombre, ouf car en plein soleil je crois que je ne le supporterai pas.
J'aimerais aller dans les prés et chercher des mirabelles mais comme je l'ai dit il fait trop chaud là , j'irais sans doute soit demain soir ou alors lundi matin mais il annonce de la pluie, grrrrr.
Marsouine, tu bosses vraiment beaucoup dans ton potager,c'est fou. moi je n'ai pas de place pour la suite et puis vu comme ça n'a rien donné cette année et bien je n'ai même pas envie d'en faire plus.
je vous souhaite un bon we.
Ca y est il fait chaud, on la voulut et bien nous l'avons.Je suis à l'intérieur,dehors bien trop chaud 30°, au soleil je vous dis pas.
j'ai préparé pour demain des bouquets de sauge de romarin et de menthe.J'espère que je trouverais preneur,c'est toujours quelques pièces en plus qui seront dans mon porte monnaie.J'ai préparé aussi quelques sédums, on sait jamais.
Apparemment nous aurons une place à l'ombre, ouf car en plein soleil je crois que je ne le supporterai pas.
J'aimerais aller dans les prés et chercher des mirabelles mais comme je l'ai dit il fait trop chaud là , j'irais sans doute soit demain soir ou alors lundi matin mais il annonce de la pluie, grrrrr.
Marsouine, tu bosses vraiment beaucoup dans ton potager,c'est fou. moi je n'ai pas de place pour la suite et puis vu comme ça n'a rien donné cette année et bien je n'ai même pas envie d'en faire plus.
je vous souhaite un bon we.
-
- Prince du jardin
coucou Natou
au fait ? comment se portent tes tomates ?
les miennes dans le deuxième potager sont en train de complètement pourrir
autant que les tomates, les feuilles et les pieds
je suis très très déçue de cette année
bon week-end à toi
au fait ? comment se portent tes tomates ?
les miennes dans le deuxième potager sont en train de complètement pourrir
autant que les tomates, les feuilles et les pieds
je suis très très déçue de cette année
bon week-end à toi

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Nouss
Non mes tomates se portent bien, elles rougissent bien et pour l'instant aucun signe de maladie.Je croise les doigts à chaque instant et surtout chaque matin quand je fais mon inspection.
Mais les plants de tomates issus de mes semis ne donnent vraiment pas grand chose,de ce côté là je suis aussi extrêmement déçue.
Mais 2011 sera une nouvelle année avec ces joies et ces désillusions.
Non mes tomates se portent bien, elles rougissent bien et pour l'instant aucun signe de maladie.Je croise les doigts à chaque instant et surtout chaque matin quand je fais mon inspection.
Mais les plants de tomates issus de mes semis ne donnent vraiment pas grand chose,de ce côté là je suis aussi extrêmement déçue.
Mais 2011 sera une nouvelle année avec ces joies et ces désillusions.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
chapeau marsouine pour le potager , le mien est minuscule et je ne suis pas si assidue , un peu déçue comme natou et noussss
cette saison est vraiment bizarre , avec le printemps glacé et ce mois d'août qui n'en est pas un , il y a de quoi décourager n'importe qui
au moins mes tomates vont elles donner enfin , elles changent de couleur , et pas de maladie pour le moment ; nousss tu ne peux pas tout cueillir et faire mûrir à l'intérieur , je sais que ça n'a pas le même goût mais pour "saucer" ????
pardon natou je pollue un peu ton post
cette saison est vraiment bizarre , avec le printemps glacé et ce mois d'août qui n'en est pas un , il y a de quoi décourager n'importe qui

au moins mes tomates vont elles donner enfin , elles changent de couleur , et pas de maladie pour le moment ; nousss tu ne peux pas tout cueillir et faire mûrir à l'intérieur , je sais que ça n'a pas le même goût mais pour "saucer" ????
pardon natou je pollue un peu ton post

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Chez nous aussi les pieds de tomate sont sains et nous en avons mangé quelques-unes!
Mais je suis déçue, j'avais acheté des pieds de "Cornue des Andes" dûment étiquetés et qui s'avèrent être des "Cœurs de Bœuf"!
Mais je suis déçue, j'avais acheté des pieds de "Cornue des Andes" dûment étiquetés et qui s'avèrent être des "Cœurs de Bœuf"!

- Natou
- Empereur jardinier
C'est pas top ça, odile, ne pas avoir LA tomate que tu voulais. Quel manque de professionnalisme.
Me voila de retour de ma brocante.
Débout aux aurores mais j'ai alors pu apprécier le levée du soleil avec la brume dans les plaines, franchement un seul regret, ne pas avoir d'apn sous la main,car c'était splendide.On n'a pas souvent l'occasion de voir cela mais c'est un magnifique spectacle.
Sinon la brocante,ça va sympa, heureusement que nous étions à l'ombre sinon je n'aurais pas supporter et je pense que je serais partie sur le coup de midi mais là j'ai tenu jusque 16h30 la pluie s'annonçait. Sinon rentrée d'argent, c'est bien, je vais pas faire de folie mais bon c'est toujours ça.
Me voila de retour de ma brocante.
Débout aux aurores mais j'ai alors pu apprécier le levée du soleil avec la brume dans les plaines, franchement un seul regret, ne pas avoir d'apn sous la main,car c'était splendide.On n'a pas souvent l'occasion de voir cela mais c'est un magnifique spectacle.
Sinon la brocante,ça va sympa, heureusement que nous étions à l'ombre sinon je n'aurais pas supporter et je pense que je serais partie sur le coup de midi mais là j'ai tenu jusque 16h30 la pluie s'annonçait. Sinon rentrée d'argent, c'est bien, je vais pas faire de folie mais bon c'est toujours ça.