traitement teigne du poireau
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
traitement teigne du poireau
Amis jardiniers bonjour,
1ere année de jardinage et 1eres maladies...
en effet mes poireaux son atteints par la fameuse teigne(traces blanches dans les feuilles avec formation de galeries).
Ayant pris le parti du potager bio J ai donc acheté un produit a base de bacillus thuringiensis(un peu barbare comme nom) afin d eradiquer la maladie.
petite question:
Dois-je seulement traiter mes feuilles de poireau en pulverisation ou dois je eglement les couper a ras comme certains l indiquent?
Merci pour vos reponses
1ere année de jardinage et 1eres maladies...
en effet mes poireaux son atteints par la fameuse teigne(traces blanches dans les feuilles avec formation de galeries).
Ayant pris le parti du potager bio J ai donc acheté un produit a base de bacillus thuringiensis(un peu barbare comme nom) afin d eradiquer la maladie.
petite question:
Dois-je seulement traiter mes feuilles de poireau en pulverisation ou dois je eglement les couper a ras comme certains l indiquent?
Merci pour vos reponses
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: traitement teigne du poireau
Bonsoir,
Il faut savoir que le Bacillus est éfficace contre les jeunes chenilles.Tu coupes seulement les pointes des feuilles. Les divers traitement sont les suivants : traiter à l'eau chaude environ 40 à 50° mais personnellement je trouve que l'infusion de feuilles de rhubarbe associée à un peu de savon noir est plus efficace.
Pour l'année prochaine tu associes tes poireaux avec des carottes ou du céléri . Sinon tu couvres tes poireaux d'un filet anti insectes pour empêcher les pontes. J'arrose régulièrement mes poireaux au purin de prêle.
Bon courage
Il faut savoir que le Bacillus est éfficace contre les jeunes chenilles.Tu coupes seulement les pointes des feuilles. Les divers traitement sont les suivants : traiter à l'eau chaude environ 40 à 50° mais personnellement je trouve que l'infusion de feuilles de rhubarbe associée à un peu de savon noir est plus efficace.
Pour l'année prochaine tu associes tes poireaux avec des carottes ou du céléri . Sinon tu couvres tes poireaux d'un filet anti insectes pour empêcher les pontes. J'arrose régulièrement mes poireaux au purin de prêle.
Bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- pelemele
- Bourgeon de bavard
Re: traitement teigne du poireau
bonsoir
a quoi ressemble la teigne du poireau
et quelle sont les utilisations de la tanaisie
bonne soirée à ++
a quoi ressemble la teigne du poireau
et quelle sont les utilisations de la tanaisie
bonne soirée à ++
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole
c'est miraculeux
A bientôt !
papilabricole