des nouvelles de mon orchidée qui était mourante
- stéphanie1978
- Graine de timide
- Région : Belgique
des nouvelles de mon orchidée qui était mourante
bonjour,
il y a 1 mois 1/2 -2mois je suis venue sur ce site car j'avais recueilli l'orchidée de mon oncle qui était dans un triste état.
il restait qu'une feuille et la base il y a une pt tache noir, le pire c qu'elle n'avait plus racine enfin juste un pt bout qui rester d'1 cm (racine cassé en deux).
Ne voulant pas la jeter a la poubelle j'ai mis ma plante au dessus d'un vase d'eau en la fessant tremper la racine qui rester de temps en temps pour qu'elle boit un peut, mais sans trop espéré un résulta .
1 mois et demi après j'ai commencer a voir une feuille apparaitre sur la rampe et la actuellement la feuille fait 3cm de long une autre commence a montré son nez et 2 racines également 2 mm , je suis heureuse qu'elle tienne le coup mon oncle est très surpris qu'elle reprend vie , enfin qu'elle a fait un petit lol car la feuille de base meurt très doucement .
enfin voilà juste pour dire qu'une orchidée ne se laisse pas mourir facilement
faut toujour tenter quelques chose et merci pour votre aide.
a bientôt
stéphanie.
il y a 1 mois 1/2 -2mois je suis venue sur ce site car j'avais recueilli l'orchidée de mon oncle qui était dans un triste état.
il restait qu'une feuille et la base il y a une pt tache noir, le pire c qu'elle n'avait plus racine enfin juste un pt bout qui rester d'1 cm (racine cassé en deux).
Ne voulant pas la jeter a la poubelle j'ai mis ma plante au dessus d'un vase d'eau en la fessant tremper la racine qui rester de temps en temps pour qu'elle boit un peut, mais sans trop espéré un résulta .
1 mois et demi après j'ai commencer a voir une feuille apparaitre sur la rampe et la actuellement la feuille fait 3cm de long une autre commence a montré son nez et 2 racines également 2 mm , je suis heureuse qu'elle tienne le coup mon oncle est très surpris qu'elle reprend vie , enfin qu'elle a fait un petit lol car la feuille de base meurt très doucement .
enfin voilà juste pour dire qu'une orchidée ne se laisse pas mourir facilement

a bientôt
stéphanie.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: des nouvelles de mon orchidée qui était mourante

ça c'est clair que les orchidées sont des coriaces !
c'est sur que certains ne se prennent pas le choux et poubellisent à tour de bras, évidant que c'est plus casse-tete et moins long de jeter et d'en racheter une "toute neuve", mais quelle joie quand on a réussi à sauver une mourante ^^
bravo pour ta tenacité

- stéphanie1978
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: des nouvelles de mon orchidée qui était mourante
tite nabou merci pour ton message c vrai que les gens préfère jeter les orchidées mourante que de les sauvées dommage, car comme tu dis quel joie de savoir qu'on a réussi a en sauvée au moins une .
voir qu' une nouvelle feuille a parait puis la 2 ème et les racines moi je trouve sa génial. maintenant reste a attendre qu'elle soit bien grande pour la rempoter.
a bientôt
stéphanie
voir qu' une nouvelle feuille a parait puis la 2 ème et les racines moi je trouve sa génial. maintenant reste a attendre qu'elle soit bien grande pour la rempoter.
a bientôt
stéphanie