Qui peut me renseigner ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Qui peut me renseigner ?

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :D
J'aimerais trouver pour mon verger un pommier neige ou pommier d'août. Qui peut m'aider à en trouver ?
Remerciements
:wink:
Jardicat
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Qui peut me renseigner ?

Message par Jardicat »

Salut Lola,

Connais-tu le site "pommiers.com" ? tu y trouveras presque toutes les variétés de pommes qui existent et endroits (ou certains endroits, ça n'est sans doute pas complet) où on peut les acheter. Je pense que c'est assez hexagonal... mais bon, il faut il regarder de près.

Le tout c'est de trouver l'intitulé exact des variétés que tu cherches, sinon ça va être dur.
Pour ton "pommier neige", je pense qu'il s'agit peut-être de la variété Calville blanc d'hiver, qui semble être surnommé Calville neige sur un autre site , et pour le "pommier d'aout" ça serait peut-être la Calville d'août ?

J'espère t'avoir donné une bonne piste de recherche... bonne chance, à une prochaine !
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: Qui peut me renseigner ?

Message par Lola Coquelicot »

Jardicat a écrit :Salut Lola,

Connais-tu le site "pommiers.com" ? tu y trouveras presque toutes les variétés de pommes qui existent et endroits (ou certains endroits, ça n'est sans doute pas complet) où on peut les acheter. Je pense que c'est assez hexagonal... mais bon, il faut il regarder de près.

Le tout c'est de trouver l'intitulé exact des variétés que tu cherches, sinon ça va être dur.
Pour ton "pommier neige", je pense qu'il s'agit peut-être de la variété Calville blanc d'hiver, qui semble être surnommé Calville neige sur un autre site , et pour le "pommier d'aout" ça serait peut-être la Calville d'août ?

J'espère t'avoir donné une bonne piste de recherche... bonne chance, à une prochaine !
Hello! :D
Il est vrai qu'en cuisine, on réalise souvent la "mousse de Calville" avec une pomme qui donne un résultat assez exceptionnel en compote et patisserie. La pomme neige serait donc une variété dite de Calville ? J'ai toujours cru que la Calville était de la famille des "Reinettes" mais je peux me tromper évidemment. Merci de ton info, je vais chercher. :wink:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »