question sur la ocurgette jaune

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
tsubaki
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 15 août 2010 12:18
Région : Pays de la Loire

question sur la ocurgette jaune

Message par tsubaki »

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en jardinage mais nouvelle arrivante dans une coloc le proprio part 3 semaines en vacs avec autorisation de se servir des légumes!
Youpi il y a de belles courgettes jaunes qui n'attendent qu'à être gratinées mais au moment où je les coupe surprise certaines sont vertes à l'intérieur???
En regardant un peu sur le net je n'ai rien vu mentionnant le fait qu'une courgette était mûre ou pas apparemment on la ramasse quand on veut...
Suffit-il d'enlever l'intérieur comme quand on vide une courgette trop grosse?
OU est ce que cela signifie qu'elles ne sont pas bonne?

Dans l'attente de vos commentaires car je me languis de faire ma petite béchamelle!!!

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: question sur la ocurgette jaune

Message par ika 47 »

coucou

des amis m'en ont donné 1 hier et ce matin je viens de m'en manger une partie en la rapant crue avec tomate en vinaigrette

et oui elle était légerement verte à l'intérieur mais tout à fait mangeable

ici je n'enleve jamais l'intérieure d'une courgette meme si elle est un peu grosse

moi je les fait cuire avec tomate, oignon et des fois lardons fumés
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
VANDERSTRAETEN
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 avr. 2007 21:09
Localisation : BAULERS

Re: question sur la ocurgette jaune

Message par VANDERSTRAETEN »

ben elle sont bonne pas de souci mais quand même quand la fleur sur la courgette est totalement fanée quelle tombe toute seul tu paut aussi l aider mais elle doit venir toute seul la laisser grossir sa dépend comment tu veut la faire les grosse tu la vide et la farci de légume et tu la fait gratiner si tu l enlevé plus petite tu la coupe en rondelle Image deux grosseur tu vois sur limage
et l la toute grosse Image tu peut faire de la soupeavec des carotte pomme de terre les avis diverge peler ou pas moi je ne les péle pas sa donne la couleur a la soupe
tsubaki
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 15 août 2010 12:18
Région : Pays de la Loire

Re: question sur la ocurgette jaune

Message par tsubaki »

Merci pour vos réponses! Finalement j'ai enlevé le vert et puis le reste est en train de revenir dans la poele!

Mais vos pépins ne sont ils pas trop gros pour être cuisinés?

Celles que j'ai ont vraiment des pépins qui sont non seulement gros mais durs?
Est ce qu'ils ramolissent à la cuisson?
Avatar de l’utilisateur
VANDERSTRAETEN
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 avr. 2007 21:09
Localisation : BAULERS

Re: question sur la ocurgette jaune

Message par VANDERSTRAETEN »

ben les pépin tu devait les enlever pour ma part se ne se mange pas je crois et tu aurais pu les garder les faire sécher nous on a fait de le soupe
pour les replanter l an prochain tu pourrais envoyer un message privé a tsubaki
pour lui demander
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »