Petit souci avec paillage de paillettes de chanvre

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
franckie69
Bourgeon de bavard
Messages : 181
Inscription : mer. 13 juin 2007 19:03
Localisation : Beaujolais (Nord de Lyon)

Petit souci avec paillage de paillettes de chanvre

Message par franckie69 »

Bonjour,

Après avoir testé et approuvé les coques de cacao l'an dernier pour pailler mon potager, j'ai du passer à autre chose cette année pour éviter que mon chien ne mange les coques... J'ai donc choisi de tester les paillettes de chanvre et, dans un premier temps, j'en ai été très satisfait. Lorsque j'enlevais le paillage pour toucher le sol, celui-ci était toujours assez "tendre".

Mais deux mois plus tard, je constate que les paillettes ont formé une couche assez solide en surface, et que la terre située sous le paillage est à peu près aussi sèche que celle sans paillage.

Pour redonner une "2ème vie" à mes paillettes, ne serait-il pas nécessaire de les brasser un peu, voire de biner le paillage ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
merlette

Re: Petit souci avec paillage de paillettes de chanvre

Message par merlette »

un peu d'arrosage ???
franckie69
Bourgeon de bavard
Messages : 181
Inscription : mer. 13 juin 2007 19:03
Localisation : Beaujolais (Nord de Lyon)

Re: Petit souci avec paillage de paillettes de chanvre

Message par franckie69 »

Il est vrai que j'arrose au pied des plantes, donc pas directement sur le chanvre. Je vais donc humidifier le paillage. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
VANDERSTRAETEN
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 avr. 2007 21:09
Localisation : BAULERS

Re: Petit souci avec paillage de paillettes de chanvre

Message par VANDERSTRAETEN »

moi je met en paillage de le litière comme pour les hamster j'hachète un ballot[ dans une animalerie et sa marche trés bien Image Image
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »