[DISCUSSION] Les petites bestioles de nos jardins
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
au secours John ou Cathie,Arthropa a écrit :Oui, chez mb33470, qui a mis une belle photo d'argiope frelon (Argiope bruennichi femelle) !Danaé a écrit :peut être chez mb33470 ou merise?
Benoit
je ne vois que des croix rouges chez mb33470 et merise, depuis leurs envois
je ne cautionne pas les trolls
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il n'y a que celle de Merise qui a un problème... mais on ne peut rien faire
il faut qu'elle rehéberge sa photo 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- danae
- Empereur jardinier
je vois, depuis le début, une croix rouge pour mb33470, pas de photoJohn a écrit :Il n'y a que celle de Merise qui a un problème... mais on ne peut rien faireil faut qu'elle rehéberge sa photo

et dans la signature de Valou 31, aussi! rien qu'une croix rouge
qu'est ce que je dois faire?
- John
- Prince du jardin
Bon... j'ai hébergé la photo de mb et édité son message
Parfois, quand une image ne s'affiche pas, un clic droit et "afficher l'image" peut suffire

Parfois, quand une image ne s'affiche pas, un clic droit et "afficher l'image" peut suffire

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques

Athropa :la photo de ton papillon est magnifique, dommage qu'elle ne soit pas au concours .........
J'espère de tout coeur qu'il ne se prendra pas dans une toile..........d'araignée......

ps pour les araignées que j'avais vues , ravie de n'avoir pas rêvé............
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
- danae
- Empereur jardinier
très justeYsatis59 a écrit :![]()
ps pour les araignées que j'avais vues , ravie de n'avoir pas rêvé............

quand c'est qu'on discute plantes? ça me convient mieux...
- John
- Prince du jardin

Cathie a écrit :Bonjour à tous,
Nous vous annonçons le thème du concours photo de la rentrée, auquel vous pourrez participer dès le 15 août prochain et tout le mois de septembre.
Il s'agit des petites bestioles que l'ont trouve dans nos jardins... et pas de nos animaux domestiques qui feront l'objet d'un autre concours.
Ce concours sera récompensé par un tee-shirt "au jardin".
Nous vous rappelons que vous n'avez droit qu'à une seule photo et qu'elle ne doit pas dépasser 450 pixels dans sa plus grande dimension. Ce sujet est uniquement réservé à la présentation de votre photo assortie, si vous le souhaitez, de votre petit commentaire explicatif. Pour toute discussion des photos présentées, merci d'intervenir sur le sujet "discussion'.
Bonne chance à tous,
Cathie
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
moi j'ai parcouru mon jardin pendant 8 jours en large et en travers et parfois à la loupe
pour faire une trentaine de photos de bebetes, au final il n'en restait que 4 ou 5 qui rendaient bien
après fallait choisir....
entre l'escargot, l'araignée, le gendarme, et la limace je n'ai pas choisi le plus sympatique mais j'ai trouvé qu'un gros plan de limace c'est beurk mais intéressant....

après fallait choisir....
entre l'escargot, l'araignée, le gendarme, et la limace je n'ai pas choisi le plus sympatique mais j'ai trouvé qu'un gros plan de limace c'est beurk mais intéressant....
- tagada
- Grossiste en parlotte
Ouais ou bien ils s'envolent quand tu as enfin réussi à mettre ton appareil en mode macro et que tu arrives enfin à mettre ce qui t'intéresse à net...
C'est uen véritable galère ce truc-là . La libellule est restée tranquille sur son bout de bois et j'ai pu la mitrailler mais de loin au 450mm... Comme ça elle n'était pas effrayée et ne bougeait pas. Mais bon comment y font pour faire des gros plans de papillons, de sauterelles (ça bouge tout le temps), etc????

- charlotte27
- Bourgeon de bavard
Ces concours de photos sont un plaisir pour les yeux, (à une exception près pour moi car j'ai une réelle phobie qui m'empêche meme de regarder en photo cette bestiole)
J'aimerais bien arriver à mettre ma photo en plus grand comme le fait la plupart d'entre vous mais je sais pas faire !
Bonne rentrée à tous... 
J'aimerais bien arriver à mettre ma photo en plus grand comme le fait la plupart d'entre vous mais je sais pas faire !

à bientôt 
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais