soins des surfinias
-
- Graine de timide
soins des surfinias
Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle utilisatrice. J'ai trouvé ce site en cherchant des informations pour le soin des surfinias. Il y a chez moi quatres balconnieres de deux surfinias. J'ai essayé d' en prendre soin en les arrosants tt les jours, sauf forte pluie, et avec de l'engrais spécial un fois par semaine. J'ai retiré les fleurs fanés. Et malgré tt cela, ils n'ont donné que quelques branches et je n'ai plus aucune fleur depuis trois semaines. Ma voisine a des plantes superbes qui ont poussés à presque 80 cm. Elle ne comprends pas non plus pour les miennes. Au secours! Quelqu'un a t il une idée s'il vous plait, afin que je fasse mieux l'année prochaine.
Merci beaucoup et a bientot.
Je suis une nouvelle utilisatrice. J'ai trouvé ce site en cherchant des informations pour le soin des surfinias. Il y a chez moi quatres balconnieres de deux surfinias. J'ai essayé d' en prendre soin en les arrosants tt les jours, sauf forte pluie, et avec de l'engrais spécial un fois par semaine. J'ai retiré les fleurs fanés. Et malgré tt cela, ils n'ont donné que quelques branches et je n'ai plus aucune fleur depuis trois semaines. Ma voisine a des plantes superbes qui ont poussés à presque 80 cm. Elle ne comprends pas non plus pour les miennes. Au secours! Quelqu'un a t il une idée s'il vous plait, afin que je fasse mieux l'année prochaine.
Merci beaucoup et a bientot.
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
Pourtant les surfinias ça pousse tout seul... j'en ai 2 jardinières en pierre, je ne retire pas les fleurs fanées, je ne mets aucun engrais, et je n'arrose qu'une fois par semaine s'il ne pleut pas... et ils sont splendides.
Bon dans ton cas quelques pistes:
-la terre des jardinières est-elle de bonne qualité?
-tes surfinias ne sont-ils pas en situation trop brulante?
-ne sont-ils pas trop arrosés? (tous les jours c'est beaucoup!)
-l'engrais aussi souvent est-il bien nécessaire (une fois par semaine c'est beaucoup!)
-des bestioles visibles? ou dans la terre?
Pourtant les surfinias ça pousse tout seul... j'en ai 2 jardinières en pierre, je ne retire pas les fleurs fanées, je ne mets aucun engrais, et je n'arrose qu'une fois par semaine s'il ne pleut pas... et ils sont splendides.
Bon dans ton cas quelques pistes:
-la terre des jardinières est-elle de bonne qualité?
-tes surfinias ne sont-ils pas en situation trop brulante?
-ne sont-ils pas trop arrosés? (tous les jours c'est beaucoup!)
-l'engrais aussi souvent est-il bien nécessaire (une fois par semaine c'est beaucoup!)
-des bestioles visibles? ou dans la terre?
-
- Graine de timide
pour les surfinias,l'engrais est nécessaire surtout en pot,et pour ma part j'en mets 2 fois par semaines.C'est une plantes ou l'on peut se permette de doubler les doses en engrais,chose que je ne fait que sur les pétunias et surfinias.Essaye de les pincer,mais la faut voir dans quelle état ils sont...?Si par contre ils sont pas très en forme,l'engrais risque d'aggraver la chose,une maladie est peut être présente?