comment et quand bouturer un hibiscus cyriacus
-
Aurélie10
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
comment et quand bouturer un hibiscus cyriacus
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment et à quelle période bouturer un hibiscus cyriacus double ?
Merci d'avance
Pourriez-vous me dire comment et à quelle période bouturer un hibiscus cyriacus double ?
Merci d'avance
Re: comment et quand bouturer un hibiscus cyriacus
Bonsoir,
Au moins d'août, donc tu as encore le temps. Le bouturage des plantes à tignes ligneuses est simple. Tu coupes une tige de l'année sur 15 cm, tu otes les boutons floraux et tu gardes uniquement deux feuilles en haut. Pour faciliter les nouvelles racines tu entailles le bas de la tige sur 2cm car les nouvelles racines ont du mal à soulever l'écorce des ligneux. Tu trempes le bas de ta tige sur environ 2 cm dans de l'hormone de bouturage et tu secoues bien sinon tu as le risques de ne pas avoir de racine mais un cal.
De la même manière tu boutures : rosier, clématite, buis, camélia (je dois en oublier)
Je suis en plein dans le bouturage des rosiers, fuchsia,lavande,romarin,sedum spectabilis et camélia sont fait. J'ai tenté des achémilla mollis il y a 10 jours et elles tiennent le coup pour le moment.
Bon bouturage
Au moins d'août, donc tu as encore le temps. Le bouturage des plantes à tignes ligneuses est simple. Tu coupes une tige de l'année sur 15 cm, tu otes les boutons floraux et tu gardes uniquement deux feuilles en haut. Pour faciliter les nouvelles racines tu entailles le bas de la tige sur 2cm car les nouvelles racines ont du mal à soulever l'écorce des ligneux. Tu trempes le bas de ta tige sur environ 2 cm dans de l'hormone de bouturage et tu secoues bien sinon tu as le risques de ne pas avoir de racine mais un cal.
De la même manière tu boutures : rosier, clématite, buis, camélia (je dois en oublier)
Je suis en plein dans le bouturage des rosiers, fuchsia,lavande,romarin,sedum spectabilis et camélia sont fait. J'ai tenté des achémilla mollis il y a 10 jours et elles tiennent le coup pour le moment.
Bon bouturage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
Aurélie10
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais mettre ça en application dès demain.
C'est super sympa, et bonne soirée
C'est super sympa, et bonne soirée
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Pour les rosiers, ça marche quand même ? C'est étonnant, ça n'est pas greffé généralement ??
Je vais essayer de bouturer l'hibiscus de la voisine tiens, j'attendais justement Août moi
Je vais essayer de bouturer l'hibiscus de la voisine tiens, j'attendais justement Août moi
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Avec toutes les graines que produisent les hibiscus
- les semis fonctionnent très très bien
- même trop sans abuser.
- même trop sans abuser.
Dernière modification par Cornouiller le jeu. 19 août 2010 9:52, modifié 1 fois.
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Slt,cornouiller a écrit :Bonjour![]()
- les semis fonctionnet très très bien
- même trop sans abuser.![]()
Oui tu as raison Cornouiller, je passe mon temps à arracher les rejetons sous mes Hibiscus, ils poussent des jeunes plans à foison !!!
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucouisangrin2005 a écrit :Slt,cornouiller a écrit :Bonjour![]()
- même trop sans abuser.![]()
Oui tu as raison Cornouiller, je passe mon temps à arracher les rejetons sous mes Hibiscus, ils poussent des jeunes plans à foison !!!
Tu vas sans doute rire, mais
- pour éviter ces inconvénients
- je coupe les "poches à graines" avant qu'elles mûrissent
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Bonjour,
En effet ils se ressèment bien, mais les plants obtenus n'ont pas forcément les mêmes couleurs et mêmes formes de fleurs. Par contre les boutures donneront la même plante.
En effet ils se ressèment bien, mais les plants obtenus n'ont pas forcément les mêmes couleurs et mêmes formes de fleurs. Par contre les boutures donneront la même plante.