Qui connaît cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Qui connaît cette plante ?
Bonjour
J'ai retrouvé cette plante à feuillage vert ou pourpre dans tout un tas de jardins visités en vacances, ici sous des cléomes. Qui saurait me donner son nom ?
Merci
J'ai retrouvé cette plante à feuillage vert ou pourpre dans tout un tas de jardins visités en vacances, ici sous des cléomes. Qui saurait me donner son nom ?
Merci
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Qui connaît cette plante ?
On ne voit pas très bien mais je dirais qu'il s'agit d'Heuchères pourpres.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Effectivement on ne voit pas très bien, mais je dirais une ipomée noire (Ipomea)
Amicalement.
Effectivement on ne voit pas très bien, mais je dirais une ipomée noire (Ipomea)
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Je rejoins Landscaster c est pour moi aussi une ipomée, une forme pourpre de Ipomoea batatas
Pascal
Je rejoins Landscaster c est pour moi aussi une ipomée, une forme pourpre de Ipomoea batatas
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Chryzalide
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Ok ok, je vais m'acheter des lunettes et je reviens !
bonsoir
en bas saxifrage ????
au dessus origan ???
à voir ...
en bas saxifrage ????
au dessus origan ???
à voir ...
avec mes fleurs ... le temps passe vite ......
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Ben non Cleome et Ipomea batatas 

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
C'est bien ça, ipomée verte et ipomée pourpre (ou noire).
Je ne connais pas le cultivar exacte pour la pourpre, mais je pense qu'il existe au moins deux variétés d'ipomée pourpre. j'ai déjà vu deux feuillages distincts, un avec la même forme de feuille que l'ipomée verte, et un avec le feuillage découpé, un peu comme la feuille du tulipier de virginie.
Peut-être quelqu'un connait il le nom des deux variétés ?
Amicalement.
C'est bien ça, ipomée verte et ipomée pourpre (ou noire).
Je ne connais pas le cultivar exacte pour la pourpre, mais je pense qu'il existe au moins deux variétés d'ipomée pourpre. j'ai déjà vu deux feuillages distincts, un avec la même forme de feuille que l'ipomée verte, et un avec le feuillage découpé, un peu comme la feuille du tulipier de virginie.
Peut-être quelqu'un connait il le nom des deux variétés ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.