replanter des boutures de rosier
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
replanter des boutures de rosier
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai testé (pour la première fois) des boutures de rosier. J'ai un taux de réussite assez élevé, je suis étonné...
J'ai fait les boutures il y a 1 mois 1/2 et sur les 12 tiges, 4 sont déjà à un stade avancé : de beaux rameaux de 20 cms avec de nombreuses feuilles.
Ma question est : combien de temps peut-on les laisser dans ces pots temporaires assez petits ?
Pour les replanter, je pense qu'il faut laisser de la terre autour de la tige et de la racine. Je crois que je vais avoir du mal car j'ai (peut être) fait l'erreur d'en mettre 2 ou plus par pots...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Jérôme
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai testé (pour la première fois) des boutures de rosier. J'ai un taux de réussite assez élevé, je suis étonné...

J'ai fait les boutures il y a 1 mois 1/2 et sur les 12 tiges, 4 sont déjà à un stade avancé : de beaux rameaux de 20 cms avec de nombreuses feuilles.
Ma question est : combien de temps peut-on les laisser dans ces pots temporaires assez petits ?
Pour les replanter, je pense qu'il faut laisser de la terre autour de la tige et de la racine. Je crois que je vais avoir du mal car j'ai (peut être) fait l'erreur d'en mettre 2 ou plus par pots...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Jérôme
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: replanter des boutures de rosier
Bonjour et bienvenue Jaubry
Laisse tes boutures comme ça jusqu'au printemps prochain.
Laisse les dans les pots mais mets les pots en terre en les protègeant du froid cet hiver.
Les radicelles sont encore trop fragiles pour être manipulées.
As tu des photos ?
A+
Esox

Laisse tes boutures comme ça jusqu'au printemps prochain.
Laisse les dans les pots mais mets les pots en terre en les protègeant du froid cet hiver.
Les radicelles sont encore trop fragiles pour être manipulées.
As tu des photos ?
A+
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092