Déplacer un mimosa.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mouah
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Déplacer un mimosa.

Message par mouah »

Bonjour à tous,

Ma mère a acheté un mimosa en pot. Je voulais le mettre dans un pot plus gros en attendant de le replanter en terre. Nous sommes en train de refaire le jardin (piscine + elimination du chiendent partout).
Et évidemment ma mère l'a replanté en terre.
Bref, il a super bien pris. Mais je voulais savoir si y avait pas quelque chose à faire pour qu'il ne grandisse pas trop, et surtout qu'il ne fasse pas trop de racine.

Ou alors dois-je seulement le tailler normalement, et le déplacer quand le moment sera venu et l'endroit approprié?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Déplacer un mimosa.

Message par ailees »

si tu veux l'arrêter, remets-le en pot. Sinon il poussera.
Bon, de toutes façons c'est déjà la mi aout...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
tomatoes
Graine de timide
Région : France zone Océan Pacifique

Re: Déplacer un mimosa.

Message par tomatoes »

le mimosa à un système racinaire très important et fait énormément de rejets de nouvelles pousses :devil: .Il recherche toutes les voies humides, tuyauteries etc :devil: .A planter loin des habitations , de piscine ou bassin.Difficile de retirer toutes les racines et hop il repousse plus loin.S'il est jeune et juste replanté, élargir au max le trou de déplantation, afin de retirer le max de racines et de ne pas les couper, sinon, hop elles reprendrons. :(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »