perroquets/perruches perdu/trouvé

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

perroquets/perruches perdu/trouvé

Message par Wen »

perdu Cacatoés Rosalbin sur Sallaumines (62).
perdu Rosalbin sur Sallaumines (62).Il est EAM et a 4 mois environ.Pour toute information contacter moi, je ferais passer à l'ami de cette personne.

-----------------------------

Perdue callopsitte à Draguignan (83) le 30/6/2005
Ca c'est passé à Draguignan, 128 avenue de grasse vers 11 heures, ma calopsite est grise et jaune, tacheté de type perlée donc.
mrbanniere@hotmail.com
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Perdue amazone à front bleu dans le 62
Bonjour, je mets cette annonce pour un ami.
Urgent, perdu perroquet amazone, bagué le 14 juillet à 19h. Il s'est envolé de Wimille dans la direction supposée de Wimereux. Il est bagué et apprivoisé. Si vous avez des renseignements, ce serait gentil de m'envoyer un mail, ça permettrait peut-être à ses propriétaires de le retrouver.
Je vous en remercie d'avance.
c'est une annonce de perroquet.biz, je ferais passer tout renseignement
Wen

Perdue perruche omnicolor à Colmar
GINGER s'est envolé le 25 Juin à 16 heures environ. Il est apprivoisé, il a une aile coupée, pas de bague nous n'avons pas vu la direction qu'il a prit, il était dans un appartement au deuxième étage.
pas très loin d'Intermarché de Colmar
annonce de nos-volières, je ferais passer les informations
Wen

Perdu gris du gabon dans le 92
j'ai perdu mon gris du gabon le 16 mai porte d'auteuil (92), qui l'a vu?
c'est une annonce de perroquet.biz, je ferais passer tout renseignement
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

et encore :

perdu 8 inséparables dans le 59
Salut a vs tous
J ai perdu 8 inseparables ce Matin a Maresches village situer entre le Quesnoy et Valenciennes
il y a :
4 Roseicollis 1vert mask rouge et 1 panaché vert et jaune
1 lutinos et 1 pallid
4 fischer 2vert et 2 Pastel
Si vous les apercever ou les attraper appeler moi au 0625891101
perdu gris du gabon dans l’ain (01) en février)
je viens de découvrir ce site et je voulais vous signaler l'envol de mon gris au mois de fevrier dans la region de bourg en bresse plus exactement sulignat.cela fait 5 mois et je doute qu'il ai survecu au gel la neige et le manque de nourriture;mais si toute fois vous aviez entendu parle d'un gris errant dans cette region,merci de m'avertir par telephone au04/74/55/60/95 ou 06/21/01/55/98.il est bague.merci a vous
perdue femelle écléctus à Sorgues (84)
Dimanche 17 juillet 2005. Ness, notre femelle eclectus s'est envolée. On ne l'a toujours pas retrouvée

Secteur : Lotissement Coutchougus à Sorgues (84)

Si des personnes des alentours de Sorgues l'ont aperçu ou capturé. Merci de me joindre par mail car je pense qu'on ne peut pas donner de n° de tel. Offre récompence....
fpaulet@wanadoo.fr
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

youyou retrouvé !
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

retrouvée !
Dernière modification par Wen le sam. 10 sept. 2005 18:49, modifié 1 fois.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
violaine1490
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 26 juil. 2005 16:24
Localisation : Tourinnes-la-Grosse, Belgique

Perdu : couple de perruche anglaises beauvechain, belgique

Message par violaine1490 »

Perdu dans la région de jodoigne, beauvechain, un couple de perruches anglaises. Le mâle est gris et la femelle est jaune et verte. Ils sont tous les deux bagués.
Si vous les avez appercue où si vous les avez recueillies, merci de me contacter par mail (violaine_artan@hotmail.com) ou sur mon gsm au 0476/68.79.13

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je fais passer
voilà ce que tu as à faire :
La direction de son envol est trés importante car ils se laissent souvent porter par les courants. Mettez sa cage à l'extérieur, informez les voisins et les enfants. Est-ce qu'il a les ailes taillées ou pas ? Selon la réponse il peut être très près de chez vous ou non. En deux jours, sans ailes taillées ils peuvent avoir déjà parcouru plusieurs kilomètres (deux-trois). C'est important pour votre recherche.

Passez des annonces (éventuellement, utilisez des affichettes avec photo si possible, votre numéro, mais pas le numéro de bague, indiquez aussi une récompense, ça peut en stimuler quelques-uns (c'est malheureux mais bon )) dans les journeaux locaux, chez les commerçants, sur les forums internets, parlez-en autour de vous. Contacter le journal local comme le "midi libre" qui peuvent publier une dépêche gratuitement.
Prévenez mairie, la spa ainsi que la police municipale (ils sont responsables des animaux errants en l'absence de fourrière). Attendez-vous à des réactions bizarres de la part de ces derniers mais ne vous y arrétez pas, c'est leur travail, que ce soit un chat, un chien ou un perroquet, c'est la même chose. N'oubliez pas les animaleries, mais aussi éleveurs de la régions qui retrouvent souvent des oiseaux attirés par les leurs.
Partez à sa recherche au lever et au coucher du soleil, c'est là qu'il risque d'être actif. Appelle-le et soyez attentif aux bruits que vous entendez. Prenne un linge épais pour l'attraper au cas où, un seau d'eau peut aussi être utile car une fois mouillié il ne peut plus s'envoler rapidement.

Ne perdez pas espoir, certains ont retrouvé leurs oiseaux aprés des semaines voir des mois. Priez juste pour tomber sur quelqu'un d'hônnete qui de son côté fait tout pour informer qu'il a trouvé un oiseau.

un site qui peut s'avérer utile : http://www.leretrouver.com/

Wen
PS, je remercie Noelle, propriétaire de Titoune femelle Eclectus dont j'ai utilisé les conseils pour compléter mon "article"
pour les attraper:
- l'approcher en parlant, un oiseau est une proie, une chose qui l'appoche silencieusement est un prédateur pour lui.
- le linge épai : envoyé sur lui quand il est au sol, dans le noir il ne bouge plus
- la nourriture : milet, graines de tournesol pour l'appâter (j'ai même mis une cage dehors, ouverte avec de la nourriture et un système de fermeture automatique en tirant de loin sur une ficelle lol)
- le baton, un oiseau monte par automatisme sur un bâton que lon place sous son ventre

et d'autres suggestions:
Le jet d'eau est souvent une bonne facon de clouer au sol un oiseau que l'on ne peut par aprocher.
Mouillé il ne peut plus voler.
----------------------------------
bonjour
pour attraper ton oiseau achette du corbeau dort que tu melange a des graines c'est un somnifere;je l'ai utiliser personelement pour recupere mes nandails sa fonctionne tres bien tu le trouveras dans des cooperative les agriculteur s'en servent dans les chanps pour les corbeaux
amicalement
-------------------------------
une MATOLE(piege du sud ouest je crois pour attrapper les oiseaux au sol sans les blesser).
voir dans" recherche" les anciens post.
--------------------------------
j'ai eu il y a 15 Jours un petit bec de coraille qui s'est taille la fuite par une petite interstice... pendant 6 jours le gredin, naviguait dans le jardin ... j'ai essaye une fois au filet... j'arrete trop rapide le bougre ... alors tranquillement je lui est installe une petite cage, porte coulissante 1/3 ouverte, du millet ... cage posee au sol, pres de la grande cage, quelque graines sur le sol a cote de la cage, de l'eau ... pendant 6 jours je l'ai vu se foutre mois ... il venait voir sa femelle, alors dans le cerisier becqueter quelques morceau de cerise, dormait dans la haie, ou dans le sol ... et vendredi soir dernier qui c'est qui etait rentrer dans la cage ... j'ai simplement eu besoin de fermer la porte et hop la ...
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

perdu callopsitte dans le haut-rhin ( 68 ) du forum des passsionés des callos
Ma calo apprivoisée de 2 ans s'est envolé le mardi 2 août. J'habite Mulhouse dans le Haut-Rhin. Toutes les démarches ont été faites mais aucune nouvelle. Le jour de son départ, il faisait vent du nord et pluie.
C'est un mâle gris, face jaune, joues orange. Il ne sait vivre qu'avec des humains et je suis sa seule référence.
Les affiches ont été posées chez les commerçants, boîtes aux lettres du quartier, Tél. aux SPA sur 3 départements, vétérinaires, éleveurs, DDSV, Brigades vertes... Des annonces paraissent dans les journaux locaux et petites annonces.
Merci de faire passer l'annonce et de me prévenir si vous avez des nouvelles.
Goli
je ferais passer toute information
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

perdu amazone à front bleu en haute saone
de perroquet.biz
perdu petite femelle amazone à front bleu en haute saone
Un peu les boules car j'ai perdu il y a maintenant 10 jour mon amazone, une jeune femelle de 4 ans, très fougueuse et je n'ai pratiquement aucune piste depuis si ce n'est des villageois qui l'auraient aperçu il ya 5 jours...
Elle n'a pas été désailé depuis cette hiver autant dire qu'elle volle plutot bien
Alors si jamais la moindre piste m'interesse, j'habite Bucey les Gy, petit village perdu en Haute Saone
Pierre
je ferais passer toute information
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

perdu 3 callos en haut-rhin
PERDU 3 perruches Callopsittes se sont échappé, le 14 aout, j'habite à 10km de COLMAR dans le Haut-Rhin
je ferais passer tout observation ou message
Wen

de perroquet actif
perdu 2 conures en banlieu grenobloise
bonjour,
le 14 aout mon couple de perlata lepida s'est échappés, ils sont tous deux bagués, j'habites Sassenage en banlieu grenobloise, si vous entendez parler d'elles contacter moi... merci
amicalement Patricia
voilà à quoi ça ressemble :
http://www.ziervoegel.de/webads/images/upload/30085.jpg
je ferais passer toute observation ou message
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
babe
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : sam. 09 avr. 2005 18:53
Localisation : nord

perdu omnicolore a bourlon

Message par babe »

mon monicolore cest envole a bourlon pas de calais si vous le retrouver vous pouvez m appeler au 0662763203 elle a un pelage rouge
je suis un jardinier amateur et je recherche des precieux conseils
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je ferais passer, (attention, c'est "omnicolore" et "plumage") suis ceci à la lettre de ton côté:

La direction de son envol est trés importante car ils se laissent souvent porter par les courants. Mettez sa cage à l'extérieur, informez les voisins et les enfants. Est-ce qu'il a les ailes taillées ou pas ? Selon la réponse il peut être très près de chez vous ou non. En deux jours, sans ailes taillées ils peuvent avoir déjà parcouru plusieurs kilomètres (deux-trois). C'est important pour votre recherche.

Passez des annonces (éventuellement, utilisez des affichettes avec photo si possible, votre numéro, mais pas le numéro de bague, indiquez aussi une récompense, ça peut en stimuler quelques-uns (c'est malheureux mais bon )) dans les journeaux locaux, chez les commerçants, sur les forums internets, parlez-en autour de vous. Contacter le journal local comme le "midi libre" qui peuvent publier une dépêche gratuitement.
Prévenez mairie, la spa ainsi que la police municipale (ils sont responsables des animaux errants en l'absence de fourrière). Attendez-vous à des réactions bizarres de la part de ces derniers mais ne vous y arrétez pas, c'est leur travail, que ce soit un chat, un chien ou un perroquet, c'est la même chose. N'oubliez pas les animaleries, mais aussi éleveurs de la régions qui retrouvent souvent des oiseaux attirés par les leurs.
Partez à sa recherche au lever et au coucher du soleil, c'est là qu'il risque d'être actif. Appelle-le et soyez attentif aux bruits que vous entendez. Prenne un linge épais pour l'attraper au cas où, un seau d'eau peut aussi être utile car une fois mouillié il ne peut plus s'envoler rapidement.

Ne perdez pas espoir, certains ont retrouvé leurs oiseaux aprés des semaines voir des mois. Priez juste pour tomber sur quelqu'un d'hônnete qui de son côté fait tout pour informer qu'il a trouvé un oiseau.

un site qui peut s'avérer utile : http://www.leretrouver.com/

Wen
PS, je remercie Noelle, propriétaire de Titoune femelle Eclectus dont j'ai utilisé les conseils pour compléter mon "article"



pour les attraper:

Citation:

- l'approcher en parlant, un oiseau est une proie, une chose qui l'appoche silencieusement est un prédateur pour lui.
- le linge épai : envoyé sur lui quand il est au sol, dans le noir il ne bouge plus
- la nourriture : milet, graines de tournesol pour l'appâter (j'ai même mis une cage dehors, ouverte avec de la nourriture et un système de fermeture automatique en tirant de loin sur une ficelle lol)
- le baton, un oiseau monte par automatisme sur un bâton que lon place sous son ventre

et d'autres suggestions:
Le jet d'eau est souvent une bonne facon de clouer au sol un oiseau que l'on ne peut par aprocher.
Mouillé il ne peut plus voler.
----------------------------------
bonjour
pour attraper ton oiseau achette du corbeau dort que tu melange a des graines c'est un somnifere;je l'ai utiliser personelement pour recupere mes nandails sa fonctionne tres bien tu le trouveras dans des cooperative les agriculteur s'en servent dans les chanps pour les corbeaux
amicalement
-------------------------------
une MATOLE(piege du sud ouest je crois pour attrapper les oiseaux au sol sans les blesser).
voir dans" recherche" les anciens post.
--------------------------------
j'ai eu il y a 15 Jours un petit bec de coraille qui s'est taille la fuite par une petite interstice... pendant 6 jours le gredin, naviguait dans le jardin ... j'ai essaye une fois au filet... j'arrete trop rapide le bougre ... alors tranquillement je lui est installe une petite cage, porte coulissante 1/3 ouverte, du millet ... cage posee au sol, pres de la grande cage, quelque graines sur le sol a cote de la cage, de l'eau ... pendant 6 jours je l'ai vu se foutre mois ... il venait voir sa femelle, alors dans le cerisier becqueter quelques morceau de cerise, dormait dans la haie, ou dans le sol ... et vendredi soir dernier qui c'est qui etait rentrer dans la cage ... j'ai simplement eu besoin de fermer la porte et hop la ...
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

perdue perruche à collier verte, pas de calais
PERDU LE 17/6 PERRUCHE A COLLIER VERTE, PAS DE CALAIS. RECOMPENSE
ISA
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Grise de Valencienne retrouvée !
grace à la dénonciation d'une dame. Un couple l'avait trouvée, savait à qui elle était mais ne voulait pas la rendre et en plus ils réclamaient une récompense ! la grise sentait le tabac, avait maigris et se trouvait dans une toute petite cage, en plus ils ont un amazone. C'est pitoyable.
Enfin léa est de retour chez sa maitresse
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

de perroquet.biz
volés divers perroquets sur Paris
bonjour
je me permet d'envoyer ce message pour aider un ami qui est éleveur amateur, qui vient d'être cambriolé,on lui a volé 6 couples de gris,2 couples de timneh,2 couples cacatoés rosalbin,ils sont tous baguées
auriez vous la gentillesse si sur internet vous voyez des ventes de ces perroquets
je vous remercie d'avance et merci pour votre aide qui sera bienvenue
merci
c'est un copier/coller d'un message fait par Tounette ,
RESTEZ VIGILANT
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

de i.parrot
perdu gris à coudekerque dans le nord
Bonsoir
Je lance un S.O.S car j'ai perdu mon gris. Il s'est envolé, j'habite a coudekerque branche dans le nord. Si vous entendez des nouvelles de mon probleme laissez moi un message SVP. Je peux vous dire que c'est tres long sans lui et mes filles sont tres tristes.
Amicalement ludovic
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

de perroquet.biz
perdu youyou du sénégal a frepillon 95
ce petit perroquet d environ 30 cm a la tete grise le corps vert et le ventre jaune orangé c est echapé hier soir vers 18h
il est apprivoisé et bagué a la pate gauche
si vous l avez vu n esitez pas a me contacter a toute heure chaque detail est important
régis
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

de callopsittes.fr:
perdues 7 callos dans le 62
Bonjour,j'ai vu sa sur un journal.
perdu a béthune le 7 sept calopsitte tete est cou jaune,joue rouge,jabot gris clair,nuancé de jaune.
j'ai le tel si vous avez besoin,car je croit que je doit pas le mettre???
Sinon je vais leur tel demain savoir ou sa en est ,car je pense pas qui ont le net car il ont pas laisser de mail.
Par contre pas d'info si elle est apprivoiser ou pas .
voila si sa peut aider
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

perdue perruche barraband dans le 92
grande perruche verte, tête jaune et verte, cou rouge, corps et longue queue verts.. Envolé d'Antony (92) le 5/9/05. Sa femelle l'attend. Si vous le voyez, ou l'avez, veuillez appeler le 06.30.49.15.58, ou le 06.83.42.19.48. Merci infiniment. Récompense.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

perdue perruche ondulée pie australien dans l'oise
Bonjour,
je viens de faire un changement de cage et ma petite femelle perruche ondulée pie australien c'est échappé je suis a élincourt sainte marguerite dans l'oise a 20 km de Compiègne. Elle est sauvage et pâs bagués, si vous l'aperçevez ou la trouvé contacté moi au 03-44-96-02-23 ou lunacaramel@free.fr
Merci
Image
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
katinshi
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 13 mars 2005 18:38

Message par katinshi »

bonsoir,

nous avons perdu malheureusement un couple d'inséparables qui ne sont jamais revenu et toutes nos tentatives de les attraper ont échoué. Cela fait maintenant un an et je ne pense pas qu'il est survécu. La cage était dehors ils ont réussi à ouvrir le bac de graine et s'échappés par le petit emplacement de la mangeoire.
voilà, mais bon courage pour tous ceux qui sont dans l'espoir de les retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui, un an c'est long :? , tu peux être certains que des gens les ont trouvés mais ce sont bien gardé de le dire où n'ont pas su quoi faire. Espérons qu'au moins ils s'en occupent bien.

Pour le moment beaucoup s'échappent mais peu sont retrouvés, ou du moins les gens nous annoncent les pertes mais pas la récupération de l'oiseau, mais disons qu'avec les conseils réunis mis en place, des oiseaux bagués les chances de les retrouver sont assez bonnes (surtout si l'oiseau est éduqué au vol libre et donc au rappel et qu'il connait les environs, là habituellement il est retrouvé dans la journée) tant que des gens malhonnêtes ne se mettent pas en travers de la route. Tu as repris des oiseaux ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Bon sang, mais comment font-ils pour les laisser s'échapper :!: Ils ne prennent donc pas assez de précautions :!: Quand je nettoie mes oiseaux, je ferme la pièce complètement :!: La seule fois que j'en ai perdu, c'est quand le chat a réussi à ouvrir la trappe pour la nourriture : depuis, je l'ai attachée avec du fil de fer :!: :!: :!:

Avez-vous entendu parlé des perroquets dans la banlieue londonnienne ?
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ce sont des psittacidés apprivoisés qui volent librement dans la maison une bonne partie de la journée, un enfant ouvre une porte, la personne sort sans faire attention qu'elle a son oiseau sur l'épaule et celui-ci s'affole, bref beaucoup de circonstances, souvent liés à la panique lorsqu'ils se retrouvent dehors, c'est pourquoi les oiseaux de vol libre d'extérieur n'ont pas ce probléme, ils reviennent à l'appel, savent évter les attaques de rapaces, les voitures etc
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Désolée, je ne savais pas. Toutes mes excuses. En fait, il leur faudrait une pièces rien que pour eux, quitte à ce que la porte soit transparente pour en profiter.

Un petit détail : Où font-ils leurs besoins ? :oops:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »