les poivrons ???
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
les poivrons ???
est ce possible de faire pousser des poivrons en pleine terre en pleine air sans serre ??? dans le nord (59) merci .et si vous vous y connaissez je veut bien tous les conseils possible pour bien les réussir !!!! merci
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: les poivrons ???
Bonsoir,
Bien sûr que oui mais tu dois choisir un endroit bien ensolleillé, à l'abri des vents du nord surtout. La différence par rapport au sud est que la mise en place doit être effectué plus tardivement. Tu sèmes normalement mais tu gardes tes plants au chaud jusqu'à fin mai ou début juin. Cette année j'ai mis la variété "jaune d'oro" (bio) et j'ai déjà récolté quelques poivrons. L'année passée j'avais mis des poivrons "doux des Landes", la récolte avait débuté fin août. Parsonnellement je n'aime les poivrons verts, mais plutôt les jaunes ou oranges plus doux. Mais c'est une affaire de goût.
Bonne soirée
Bien sûr que oui mais tu dois choisir un endroit bien ensolleillé, à l'abri des vents du nord surtout. La différence par rapport au sud est que la mise en place doit être effectué plus tardivement. Tu sèmes normalement mais tu gardes tes plants au chaud jusqu'à fin mai ou début juin. Cette année j'ai mis la variété "jaune d'oro" (bio) et j'ai déjà récolté quelques poivrons. L'année passée j'avais mis des poivrons "doux des Landes", la récolte avait débuté fin août. Parsonnellement je n'aime les poivrons verts, mais plutôt les jaunes ou oranges plus doux. Mais c'est une affaire de goût.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
-
- Graine de timide
merci pour tout ces conseils !!!! c gentil
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
bonsoir
pour les poivrons il faut les forcer un peu sans cela ils viennent à maturité vers le 15/20 aout et c'est tard ; il suffit de les forcer avec une protection en plastique
il y a aussi des variétes qui viennent plus tôt que d'autres
pour les poivrons il faut les forcer un peu sans cela ils viennent à maturité vers le 15/20 aout et c'est tard ; il suffit de les forcer avec une protection en plastique
il y a aussi des variétes qui viennent plus tôt que d'autres
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
ok merci je vais surement me fabriquer une petite serre se sera mieux je pense!!!
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Je suis dans les Yvelines sud, donc avec un temps un peu plus chaud que toi, mais je pense pouvoir te donner quelques conseils, humblement.
Les piments/poivrons ont un gros besoin de chaleur au démarrage : semis au chaud en février, repiquage en pot de tourbe en mars, acclimatation en avril (dehors au soleil le jour mais dodo au chaud sous serre) et mise en terre vers le 15 mai sous tunnel plastique.
Dans ce tunnel j'avais un thermomètre. Lorsqu'il dépassait 35 degrés je l'ouvrais à une ou deux extrémités. Il faut absolument que les poivrons aient les pieds au chaud. Je n'ai retiré le tunnel que fin juin, lorsque les plants faisaient 50 cm de haut.
Et j'ai des fruits consommables depuis 3 semaines.
Je suis dans les Yvelines sud, donc avec un temps un peu plus chaud que toi, mais je pense pouvoir te donner quelques conseils, humblement.
Les piments/poivrons ont un gros besoin de chaleur au démarrage : semis au chaud en février, repiquage en pot de tourbe en mars, acclimatation en avril (dehors au soleil le jour mais dodo au chaud sous serre) et mise en terre vers le 15 mai sous tunnel plastique.
Dans ce tunnel j'avais un thermomètre. Lorsqu'il dépassait 35 degrés je l'ouvrais à une ou deux extrémités. Il faut absolument que les poivrons aient les pieds au chaud. Je n'ai retiré le tunnel que fin juin, lorsque les plants faisaient 50 cm de haut.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
j'ai vu que les poivrons çà pouvait vivre plusieurs années...
on m'en a donné 3 petits il y a 1 mois ...
il ne donneront probablement rien cette année ...
mais j'essaierai de les ramasser dans des pots au garage cet hiver...
pour les replanter en avril/mai l'an prochain...
Ils seront dont en avance et j'ai espoir qu'ils me donnent plus....
à voir

on m'en a donné 3 petits il y a 1 mois ...
il ne donneront probablement rien cette année ...
mais j'essaierai de les ramasser dans des pots au garage cet hiver...
pour les replanter en avril/mai l'an prochain...
Ils seront dont en avance et j'ai espoir qu'ils me donnent plus....
à voir

-
- Graine de timide
thelorrain a écrit :Bonsoir,
-
- Graine de timide
ok merci pour les info