Comment couper un Philodendron Monstara ?
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Comment couper un Philodendron Monstara ?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faut-il faire pour couper un Philodendron Monstara ? (Ã
quel niveau faut-il couper...) Pour ne pas que ma plante meurt x) !
Merci à l'avance de vos réponses car ma plante commence a être très très
encombrante
.
J'aimerais savoir comment faut-il faire pour couper un Philodendron Monstara ? (Ã
quel niveau faut-il couper...) Pour ne pas que ma plante meurt x) !
Merci à l'avance de vos réponses car ma plante commence a être très très
encombrante

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Comment couper un Philodendron Monstara ?
si elle est en forme, tu peux couper où bon te semble en laissant quelques feuilles de facon a ce qu elle en refasse des nouvelles.
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Ok merci je vais y aller de ce pas.

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
..... et les morceaux coupés, tu remets en terre, tu en aura des nouvelles
Bonjour,
Avec les "morceaux" tu peux faire des boutures : avec un troncon qui contient une feuille (c'est la bouture foliaire) tu mets le tronçon sur de la tere dans un pot et un tuteur qui tient la feuille, le tronçon doit etre debout ; ou un tronçon de tige avec une "liane" (c'est la bouture de tige) en une section de 5 cm. Dans de la terre de bouturage, l'enterrer à moitié, la liane posant sur la terre.mais ici, le tronçon est allongé. Chez moi, c'est la bouture foliaire qui a le mieux marché. Je précise qu'à ce moment là je n'avais pas de serre donc les boutures étaient dans une pièce non chauffée mais au printemps.
Avec les "morceaux" tu peux faire des boutures : avec un troncon qui contient une feuille (c'est la bouture foliaire) tu mets le tronçon sur de la tere dans un pot et un tuteur qui tient la feuille, le tronçon doit etre debout ; ou un tronçon de tige avec une "liane" (c'est la bouture de tige) en une section de 5 cm. Dans de la terre de bouturage, l'enterrer à moitié, la liane posant sur la terre.mais ici, le tronçon est allongé. Chez moi, c'est la bouture foliaire qui a le mieux marché. Je précise qu'à ce moment là je n'avais pas de serre donc les boutures étaient dans une pièce non chauffée mais au printemps.