qu est qu on peut encore planter?
qu est qu on peut encore planter?
cher jardinier du nord en cette saison qu est qu on encore planter
je suis un jardinier amateur et je recherche des precieux conseils
radis ? épinard?
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Même pas la peine d'essayer, surtout en RP! Pour que les haricots poussent il ne faut pas que la température de la terre descende en dessous de 12°C y compris la nuit. Ensuite il faut plus de 2 mois pour une première récolte ce qui nous amène fin octobre, début novembre. En RP la température doit être un peu basse.Raph a écrit :on peut peut etre essayer les haricots. Normalement ça ne supporte pas les grandes chaleur de aout. Mais là je pense qu'on ne risque rien
Enfin pour savoir ce que l'on peut planter, regardez en haut de la page du site. Il y a TRAVAUX DU MOIS. C'est valable pour la RP, ajustez si vous êtes au sud ou au nord.Cela donne une bonne indication
On ne peut à la fois,être et avoir été
salade d'hiver aussi non?
mes tof'Ã moi
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je pense que tu veux parler des "stolons" de fraisiersalroma ex nikaia a écrit :repiquer les trolons de vos fraisiers nikaia

Pour m'a part, je n'en ai pas eu cette année, je n'ai même plus de fraisiers

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- rois3
- Bourgeon de bavard
Les haricots
En parlant de haricots, j'ai 2 rangées qui en sont à 10cm de haut, pour l'instant ça roule, on verra bien si le temps nous permet d'obtenir qques gousses .... par contre il y a des petites choses qui me dévorent chaque jour un peu plus les feuilles ! On dirait un gruyère !
Est-ce que les cigales ou autres grillons rafollent des feuilles de haricots ?
J'ai pas trop d'expérience dans le domaine, est-ce qu'il y a d'autres insectes réputés pour adorer ces feuilles ? Comment je les protège ?[quote][/quote]

J'ai pas trop d'expérience dans le domaine, est-ce qu'il y a d'autres insectes réputés pour adorer ces feuilles ? Comment je les protège ?[quote][/quote]
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
- rois3
- Bourgeon de bavard
Merci à vous tous,Bub a écrit :Salut rois3
J'ai vu à plusieurs reprises que la bière, ça marchais bien mais, je crois que ça attire toutes les limaces du quartier. A vérifier.
Par contre, tu peut mettre:
- Des granules contre limace
- Du mar de café
- De la cendre de bois
A++
Comme je suis pas trop bricoleuse

A bientôt,
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
-
- Fleur de pipelette
les oiseaux font ça egalement sur les jeunes pousses....
depuis queluqes temps les societes de chasse ont fait des lacher de perdrix faisans etc... histoire d'occuper les chasseurs...
et j'ai des perdrix dans le potager tres sauvages d'ailleurs faut presuqe leur botter les fesses pour qu'elles partent......
depuis queluqes temps les societes de chasse ont fait des lacher de perdrix faisans etc... histoire d'occuper les chasseurs...

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Fait les partir dans ta cocote...avec des choux!Même si elles ne sont pas terribles!le stef a écrit :les oiseaux font ça egalement sur les jeunes pousses....
depuis queluqes temps les societes de chasse ont fait des lacher de perdrix faisans etc... histoire d'occuper les chasseurs...et j'ai des perdrix dans le potager tres sauvages d'ailleurs faut presuqe leur botter les fesses pour qu'elles partent......
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
plantation d'automne
haricots: trop tard.
Mache, épinards, cerfeuil, (choux verts, endives, frisées - repiquage - achat de plants car trop tard pour semer)
Mache, épinards, cerfeuil, (choux verts, endives, frisées - repiquage - achat de plants car trop tard pour semer)