Je suis la tortue, j'ai des infos pour vous

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Je suis la tortue, j'ai des infos pour vous

Message par Meritaton »

ImageImage
ImageJe suis la tortue
et j'ai un message à vous passer de la part de mes cousines du Maghreg Imagequi meurent si on les amène chez nous
:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image lisez bien ce qui suit Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Je suis la tortue, j'ai des infos pour vous

Message par Hydra »

merci pour l'info
je suis du club, j'imprime les affiches et je eles mets dans les magasins où il y a du passage, j'espère que d'autres feront comme moi
merci
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Bonjour,
J'ai aussi un dépliant d'infos sur les tortues "dites de Floride" et que les gens bazardent n'importe où quand elles deviennent embarrassantes, je crois que je vais aussi le mettre ça peu donner de bonnes informations et des adresses pour ceux qui voudraient se séparer de leur tortue si ils n'ont pas les moyens de les garder.
Qu'en penssez-vous ?????
Moi j'ai trois aquatiques à tempes rouges dites de Floride et deux tortues boîtes terrestres de Caroline du Sud qui ont plus de 25 ans, à l'époque il n'y avait pas de législation sur la détention de ces petites bêtes,et mon fils qui les avait acheté sans notre permission avec des sous que ça grand-mère lui avait donné :roll: ne les à bien sûr pas emmené quand il a quitter la maison, mais elles ont le bassin et le jardin et ne sortent jamais de la maison et ça fait maintenant plusieurs années que je me suis abonnée à l'A.T.C. (les Amis des Tortues du Centre) qui est affilié à la fédération francophone pour l'élevage et la protection des tortues, comme ça si un de ces jours pour une raison ou pour une autre on ne peut plus s'en occuper je n'aurai qu'un coup de fil à donner pour que l'on vienne ou que je les emmène chez quelqu'un qui les prendra en charge et qui les casera au mieux.

http://atc.centre.free.fr/
CENTRE:A-T-C " Les Amis des Tortues du Centre ". Adresse : BP 13 - 45240
Marcilly en Villette. Tél. 06-74-26-73-20

http://www.ffept.org/

http://www.ffept.org/associations.php

http://revue-cheloniens.ffept.org
chonchon
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par chonchon »

bonjour j'avais une tortue de Floride à donner,j'ai mis une annonce sur le bon coin et j'ai eu au moins 10 réponses.Elle a trouvé un bassin avec des copines.Ca peut donner des idées
mikaeli
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par mikaeli »

Terrible quand meme ce que les gens sont capables de faire... les pauvres tortues.
Merci de l'informations en tous cas !
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Je vais mettre les infos pour les tortues "dites de Floride" si les gens sont mieux informés peut-être que ça évitera à certains de les bazarder n'importe où, dans n'importe quel point d'eau ou rivière si ils n'en veulent plus, je vais scanner le tract et le mettre comme pour celle que l'on ramène du Maghreb. Je vais tâcher de faire ça cet aprèm.
Image
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

merci pour les infos , je ne savais même pas que la détention de petites tortues élevées était possible ; encore des bêtises à ne pas faire , et de bons conseils
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

J'ai vu il y à quelques mois un reportage sur ce que les douaniers de Roissy ou Orly découvraient dans les bagages et autres marchandises contrôlées à l'arrivée des avions, des caisses entières de tortues entassées les unes sur les autres, dont la moitié déja mortes et les autres en piteux états, :cry: et pas que des tortues, des oiseaux exotiques et autres reptiles, ou scorpions et autres furets, fouines, visons, capturés, braconnés illégallement, pour alimenter certaines animaleries peu scrupuleuses sur la provenance des animaux qu'ils vendent, ils s'en foutent du moment que ça génère de fric. :pastop:
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Bonsoir
Je viens de recevoir la lettre d'information des Amis des Tortues du Centre et regardez ce que j'y ai trouvé :pastop: :pastop: :pastop:
Si les mamies s'y mettent ..... tout ça pour le fric
Elle mériterait un sacré coup de pied au c..l la mamie, j'te jure qu'est-ce-que ça fait pas faire le pognon... mais je ne voudrais pas payer l'amande qu'elle va avoir, ça monte gros pour ce genre de truc, il y en avait quand même pour 70 000 euros sur le marché noir.
Si même les anciens se dévergondent on a pas fini :D

Image
Une retraitée du Var impliquée dans un trafic de tortues.Publié le jeudi 10 juin 2010 à 09H12
Plusieurs tortues ont été élevées au domicile de la trafiquante présumée, d’autres ont été ramenées de La Réunion. La justice s’intéresse désormais aux acheteurs et aux complices de la retraitée impliquée.

La Farlède : Une quarantaine de spécimens d’une valeur de 70 000 euros sur le marché illicite a été saisie au domicile d’une passionnée
Quarante et une tortues, classées parmi les espèces protégées, et plus de 160 œufs ont été saisis, hier après-midi, au domicile d’une retraitée à La Farlède. L’ancienne secrétaire de direction âgée de 65 ans est soupçonnée d’avoir organisé un trafic avec la complicité d’au moins un membre de sa famille.
La sexagénaire a pu être interpellée grâce à des recoupements effectués entre la gendarmerie et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS, police de l’environnement). En février, la gendarmerie avait repéré une offre de vente sur Internet émanant de la retraitée. Or cette dernière faisait déjà l’objet d’un « suivi » par l’ONCFS depuis 2006.
Il est apparu qu’elle se rendait à La Réunion pour ramener des petites tortues, dont les fameuses « tortues rayonnées » (Radiata) qui vivent à l’état naturel sur l’île voisine de Madagascar. Un spécimen adulte de ce reptile en voie de disparition peut valoir jusqu’à 9 000 euros sur le marché noir.

Remises au village des Tortues de Gonfaron
D’autres tortues protégées par les règlements nationaux et/ou internationaux ont également été saisies : la fameuse Hermann, la très rare Manouria Emys, etc. (huit espèces au total). Valeur estimée de la prise : 70 000 euros sur le marché noir.
Sur instruction du parquet de Toulon, toutes ces tortues ont été remises au Village des Tortues de Gonfaron par l’adjudant Renaud Caubère de la brigade de gendarmerie de La Farlède, Jean Mendy de l’ONCFS de Chambord et Eric Roux (ONCFS-Var).
Bernard Devaux, directeur du Village, a qualifié cette prise de « superbe ». Les animaux seront placés en quarantaine pendant deux mois et ont vocation à être réintroduits dans leur milieu naturel.
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Image BONJOUR
Pour ceux que ça interesse je mets un petit dépliant d'infos, sur les tortues aquatiques "dites de Floride" il y sera d'ici 5 mn. :D
A ++++
Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »