Ver du Carpocapse et Lobularia Maritima
- chrischris
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Ver du Carpocapse et Lobularia Maritima
Bonjour,
Chaque année, mes pommes sont atteintes par le ver du carpocapse malgré les traitements effectués dans l'année : chaux sur les troncs, glue, bouillie bordelaise.
Je viens de voir sur un autre post que le fait de planter des Lobularia Maritima au pied pourrait attirer des prédateurs du ver du carpocapse.
Certains d'entre vous ont-ils tenté cette méthode ? Est-ce que cela a fonctionné pour vous ?
Si oui, Ã quelle moment planter cette plante ?
Si non, connaissez-vous une méthode bio qui me permettrait de me débarrasser de ce problème ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Chaque année, mes pommes sont atteintes par le ver du carpocapse malgré les traitements effectués dans l'année : chaux sur les troncs, glue, bouillie bordelaise.
Je viens de voir sur un autre post que le fait de planter des Lobularia Maritima au pied pourrait attirer des prédateurs du ver du carpocapse.
Certains d'entre vous ont-ils tenté cette méthode ? Est-ce que cela a fonctionné pour vous ?
Si oui, Ã quelle moment planter cette plante ?
Si non, connaissez-vous une méthode bio qui me permettrait de me débarrasser de ce problème ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Passion du jardinage mais pas toujours très douée 

- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Ver du Carpocapse et Lobularia Maritima
Bonjour.
Ni la glue, ni la bouillie bordelaise, ni la chaux sur le tronc ne sont efficaces contre le carpocapse.
Je ne connais pas la plante dont tu parles, mais je me demande à quel prédateur tu fait référence. Le carpocapse étant un papillon, ses prédateurs sont les mêmes que pour tous les autres papillons (?).
Pour une lutte en bio, regarde dans la fonction "Recherche".
Ni la glue, ni la bouillie bordelaise, ni la chaux sur le tronc ne sont efficaces contre le carpocapse.
Je ne connais pas la plante dont tu parles, mais je me demande à quel prédateur tu fait référence. Le carpocapse étant un papillon, ses prédateurs sont les mêmes que pour tous les autres papillons (?).
Pour une lutte en bio, regarde dans la fonction "Recherche".
- chrischris
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Merci Alexis. C'est justement suite à une recherche sur le forum que j'ai entendu parler de cette plante.
compagnonnage-t122513-30.html?hilit=Lobularia
Il faut descendre dans le post pour trouver le message correspondant.
Je cherche donc des témoignages de personnes ayant essayé cette méthode.
merci encore
compagnonnage-t122513-30.html?hilit=Lobularia
Il faut descendre dans le post pour trouver le message correspondant.
Je cherche donc des témoignages de personnes ayant essayé cette méthode.
merci encore
Passion du jardinage mais pas toujours très douée 

- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Je viens de lire le post et les liens, mais je ne vois toujours pas à quel type de prédateur il est fait référence. A mon avis, cela m'étonnerait beaucoup qu'il s'agisse d'une plante miracle...