Orchidées malades
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Orchidées malades
Bonjour,
Il me semble que c'est dû à un excès d'arrosage, regarde si il n'y aurait pas des racines pourries, si c'est le cas, retire les en gardant ce qui sont encore saines et rempote le dans un nouveau substrat.
Il me semble que c'est dû à un excès d'arrosage, regarde si il n'y aurait pas des racines pourries, si c'est le cas, retire les en gardant ce qui sont encore saines et rempote le dans un nouveau substrat.
D'accord.
Puis je virer les pot en plastiques qu'on voit à l'interieur du pot ?
Je recouvre les racines de l'orchidée ? Terre completement à ras du pot ?
Puis je virer les pot en plastiques qu'on voit à l'interieur du pot ?
Je recouvre les racines de l'orchidée ? Terre completement à ras du pot ?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
pour celui ayant encore des feuilles, il lui faut effectivement un bon rempotage.
dépoter, couper tout ce qui n'est pas sain/mort... bref toutes les racines qui ne sont pas fermes au touché.
rempoter ensuite dans un mélange à base d'écorce de pin, moyen calibre, auxquelles on peut ajouter des billes d'argiles et sphaigne hachée. le substrat doit arriver à hauteur du collet donc oui les racines dedans (il ne semble pas y avoir de racines aériennes sur cette plante).
surtout pas de terre/terreau ou mélange pseudo spécial orchidée de jardinerie.
il y a des traces de piqures d'insectes dessus, si ça évolue, il faut traiter.
pour le deuxième phal, ça se presente plus mal... plus de feuilles... si plus de racines viables non plus, rien à faire il est mort.
s'il reste encore des racines, on peut espèrer que la plante fasse un rejet au pied...
rempoter de toute façon si tu veux lui donner une chance.
rempoter dans les pots plastiques transparents, c'est ce qui convient aux phal.
c'est plutot les cache-pot que l'ont peut retirer
si tu souhaites les conserver, il faut bien faire attention que la plante ne baigne jamais dans un fond d'eau.
n'arroser que lorsque la plante en a besoin, cad, quand les racines sont grises (au lieu d'etre verte ou blanc-beige quand elles sont mouillées) et le substrat presque, voir sec.
dépoter, couper tout ce qui n'est pas sain/mort... bref toutes les racines qui ne sont pas fermes au touché.
rempoter ensuite dans un mélange à base d'écorce de pin, moyen calibre, auxquelles on peut ajouter des billes d'argiles et sphaigne hachée. le substrat doit arriver à hauteur du collet donc oui les racines dedans (il ne semble pas y avoir de racines aériennes sur cette plante).
surtout pas de terre/terreau ou mélange pseudo spécial orchidée de jardinerie.
il y a des traces de piqures d'insectes dessus, si ça évolue, il faut traiter.
pour le deuxième phal, ça se presente plus mal... plus de feuilles... si plus de racines viables non plus, rien à faire il est mort.
s'il reste encore des racines, on peut espèrer que la plante fasse un rejet au pied...
rempoter de toute façon si tu veux lui donner une chance.
rempoter dans les pots plastiques transparents, c'est ce qui convient aux phal.
c'est plutot les cache-pot que l'ont peut retirer

si tu souhaites les conserver, il faut bien faire attention que la plante ne baigne jamais dans un fond d'eau.
n'arroser que lorsque la plante en a besoin, cad, quand les racines sont grises (au lieu d'etre verte ou blanc-beige quand elles sont mouillées) et le substrat presque, voir sec.
Impeccable. J'ai rempoté ! Merci