ca pourris mon terrain...
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
ca pourris mon terrain...
bonjour,
Voila depuis quelques temps j'ai un soucis mais n'arrive pas à savoir ce que c'est...
J'ai des petits monticules de terre qui se forment, des galeries qui se proméne en surface, soulevant le "gazon", meme sous les cailloux etc. je vous ai pris quelques photos de ce que j'ai remarqué dans mon terrain.
J'ai pensé à des fourmis ou taupe ou autre rongeur.
J'ai vraiment besoin de votre aideeeee merci d'avance.
les photos:
Les deux premieres je sais que c'est de la fourmis toute belle toute orange lol.

Uploaded with NePasUtiliser

Les deux suivantes sont collées à la tite cabane en bois de ma tite princesse et ca je sais pas ce que c'est comme ce qui suis.

Les cinq suivantes sont les fameuses galeries que j'ai à divers endroit sur mon terrain la 4éme ca leve les cailloux sa se vois mal sur la photo
.

Les trois derniéres sont des trous que j'ai vu dans le terrain.
Les deux dernieres photos correspondent au même trou.

Voila désolé ca fait un gros post mais je pense qu'il fallait au moins ca pour vous le montrer. J'espere que certains d'entre vous pourrons m'apporter une réponse et une solution. Je suis vraiment novice et la je suis perduuuuuuuuu.
Merci d'avance de vos réponses et conseils. Si besoin de précisions je répondrais à vos questions.
amitié.
Voila depuis quelques temps j'ai un soucis mais n'arrive pas à savoir ce que c'est...
J'ai des petits monticules de terre qui se forment, des galeries qui se proméne en surface, soulevant le "gazon", meme sous les cailloux etc. je vous ai pris quelques photos de ce que j'ai remarqué dans mon terrain.
J'ai pensé à des fourmis ou taupe ou autre rongeur.
J'ai vraiment besoin de votre aideeeee merci d'avance.
les photos:
Les deux premieres je sais que c'est de la fourmis toute belle toute orange lol.

Les deux suivantes sont collées à la tite cabane en bois de ma tite princesse et ca je sais pas ce que c'est comme ce qui suis.

Les cinq suivantes sont les fameuses galeries que j'ai à divers endroit sur mon terrain la 4éme ca leve les cailloux sa se vois mal sur la photo

Les trois derniéres sont des trous que j'ai vu dans le terrain.
Les deux dernieres photos correspondent au même trou.

Voila désolé ca fait un gros post mais je pense qu'il fallait au moins ca pour vous le montrer. J'espere que certains d'entre vous pourrons m'apporter une réponse et une solution. Je suis vraiment novice et la je suis perduuuuuuuuu.
Merci d'avance de vos réponses et conseils. Si besoin de précisions je répondrais à vos questions.
amitié.
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: ca pourris mon terrain...
Bonjour.
Je penserais au mulot sylvestre.
Si c'est le cas, pas d'inquiétude pour les arbres, mais effectivement très peu esthétique pour le terrain...
Je penserais au mulot sylvestre.
Si c'est le cas, pas d'inquiétude pour les arbres, mais effectivement très peu esthétique pour le terrain...
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Y a des chats chez toi ? Comment ils réagissent ? S'ils surveillent ces trous, c'est des mulots et il faut les piéger.
Sinon, regarde du côté des extra-terrestres
Sinon, regarde du côté des extra-terrestres

Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
-
- Graine de timide
mdr non j'ai pas de chat ouinnnnnnnnnnn lol quand au extra-terrestres ils sont mes freres lol.
Donc visiblement c'est bien un mulot... Grrrr la guerre est déclarrée lol.
merci pour vos réponses
Donc visiblement c'est bien un mulot... Grrrr la guerre est déclarrée lol.
merci pour vos réponses
-
- Graine de timide
voila une photo de la bete en question lol.
On m'avait parlé de rat-taupier. Galerie vu en photo etc. J'ai fait comme dis j'ai fait des trous dans certaines des galeries pour voir ou ces derniers passaient et si il etait bien question de rat-taupier. Effectivement peu de temps aprés avoir troué les galeries elles etaient rapidement rebouchée.
Aujourd'hui j'ai fait de nouveau des tit trous. Un d'entre eux a ete rebouché moins d'une heure aprés. Et il y a 15 minutes alors que j'allais regarder un peu tout ca pour faire d'autres trous...
Stupeur la terre du trou rebouché quelques temps auparavant ce met a bouger.
Et la pas de chance des grands coups de talon pile a l'endroit en question...Et la AIE.
Tournevis et recherche du coprs du defunt si defunt il y a et voila ce que j'ai trouvé.
Il sagit bien d'une simple taupe et non d'un rat taupier?

merci de vos avis.
On m'avait parlé de rat-taupier. Galerie vu en photo etc. J'ai fait comme dis j'ai fait des trous dans certaines des galeries pour voir ou ces derniers passaient et si il etait bien question de rat-taupier. Effectivement peu de temps aprés avoir troué les galeries elles etaient rapidement rebouchée.
Aujourd'hui j'ai fait de nouveau des tit trous. Un d'entre eux a ete rebouché moins d'une heure aprés. Et il y a 15 minutes alors que j'allais regarder un peu tout ca pour faire d'autres trous...
Stupeur la terre du trou rebouché quelques temps auparavant ce met a bouger.
Et la pas de chance des grands coups de talon pile a l'endroit en question...Et la AIE.
Tournevis et recherche du coprs du defunt si defunt il y a et voila ce que j'ai trouvé.
Il sagit bien d'une simple taupe et non d'un rat taupier?

merci de vos avis.
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Pauvre bête !
- esox10
- Empereur jardinier
Maintenant, tu sais qui c'est.
S'il y en a beaucoup, tu peux faire un manteau à ta femme ...
Esox
S'il y en a beaucoup, tu peux faire un manteau à ta femme ...

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092