Multiplier la bignone

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sandacanthe
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:47
Localisation : Charente (16)

Multiplier la bignone

Message par sandacanthe »

Bonjour,

Je souhaite habiller ma façade sud de maison avec une bignone. Mon père en possède une magnifique donc je me demande comment la multiplier au mieux afin d'éviter d'en acheter une?
Je précise qu'elle fait de nombreux rejets mais mon père étant un jardinier maniaque ( ... :D ) il préfère que je ne fasse pas de trous dans son jardin. Je cherche donc une autre solution pour prélever des pieds :roll: .
Le bouturage? Et si oui, comment s'y prendre?

Merci d'avance de vos réponses
Sandrine, jardinière en herbe ...

http://les4Lauvert.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Multiplier la bignone

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Essaye le marcottage, ça marche super avec quasi toutes les grimpantes.
Tu prends une tige souple de la base, tu la couches au sol et tu forme une butte de terre sur une vingtaine de centimêtre de large. Tu dois laisser le bout de cette tige ressortir à l'air et le tuteurer afin de le maintenir vers le haut (cela favorise l'apparition des racines).
Tu arrose très régulièrement et dans deux mois tu auras de belles racines.
Tu n'auras plus qu'a couper la tige avant ta butte de marcottage et à la replanter rapidement.
Si ce n'est pas clair ce que j'écris tape sur le net, tu auras d'autres astuces.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »