paté uo terrine en bocaux
-
- Bourgeon de bavard
paté uo terrine en bocaux
je recherche des recettes de paté en bocaux ex: paté de lapin,de campagne.merci tout le monde
-
- Bourgeon de bavard
coucou olivier 59
je viens de trouver sur un site que tout le monde aime bien un pâté très simple, pour commencer. à cuire 3 heures en conserves.
je suis ennuyée, car mes recettes n'ont pas les temps nécessaires pour faire des conserves, et en plus je viens de me rendre compte que la conservation des pâtés n''est pas très longue....
genre 7 jours
est ce que je te donne la recette que 'jaime bien aux 3 viandes macérées au vin blanc ?? , snas temps de cuisson conserve, mais moi je congèle après. (si on le mange pas en 3 minutes
, ce qui est souvent le cas
)
en fait, si tu cuit au four ton paté 2 heures, ça veut dire que tu dois cuire en conserve au moins 3 ou 4 heures.
bon en attendant, tu peux toujours cliquer là pour le pâté de foie de porc.
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... _porc.html
dis moi si tu veux les recettes au four, à congeler ?
à ++
mulot

je viens de trouver sur un site que tout le monde aime bien un pâté très simple, pour commencer. à cuire 3 heures en conserves.
je suis ennuyée, car mes recettes n'ont pas les temps nécessaires pour faire des conserves, et en plus je viens de me rendre compte que la conservation des pâtés n''est pas très longue....

est ce que je te donne la recette que 'jaime bien aux 3 viandes macérées au vin blanc ?? , snas temps de cuisson conserve, mais moi je congèle après. (si on le mange pas en 3 minutes

en fait, si tu cuit au four ton paté 2 heures, ça veut dire que tu dois cuire en conserve au moins 3 ou 4 heures.
bon en attendant, tu peux toujours cliquer là pour le pâté de foie de porc.
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... _porc.html
dis moi si tu veux les recettes au four, à congeler ?
à ++
mulot
-
- Bourgeon de bavard
salut Olivier,
alors ça y est ,je viens de retrouver la recette que je cherchais...
"terrine de viandes"
pour 4 personnes, un bocal de 750ml.
180 de gorge de porc, 180g de potrine de porc, 180 de ris de veau coupés en morceaux.
250 g de foies de volailles. 10 cl de gelée instantanée. 1 cuill café d'épices de ton choix, sel et poivre.
dans un saladier, mélanger les viandes en morceaux. ajouter les épices, sel et poivre, bien mélanger. puis mettre dans le bocal et verser la gelée.
placer le joint en caoutchouc., fermer.
striliser 50 mns.
laisser refroidir dans l'eau 24 heures, et mettre ensuite encore 24 h au frigo.
ensuite, on peut conserver ce bocal 4 mois ds un endroit sec et frais. et une semaine dès qu'il est ouvert.
bon app'
à ++
mulot
p. s. : tu peux remplacer 125 g de foies de volaille par du foie gras si tu veux
alors ça y est ,je viens de retrouver la recette que je cherchais...
"terrine de viandes"
pour 4 personnes, un bocal de 750ml.
180 de gorge de porc, 180g de potrine de porc, 180 de ris de veau coupés en morceaux.
250 g de foies de volailles. 10 cl de gelée instantanée. 1 cuill café d'épices de ton choix, sel et poivre.
dans un saladier, mélanger les viandes en morceaux. ajouter les épices, sel et poivre, bien mélanger. puis mettre dans le bocal et verser la gelée.
placer le joint en caoutchouc., fermer.
striliser 50 mns.
laisser refroidir dans l'eau 24 heures, et mettre ensuite encore 24 h au frigo.
ensuite, on peut conserver ce bocal 4 mois ds un endroit sec et frais. et une semaine dès qu'il est ouvert.
bon app'

à ++
mulot
p. s. : tu peux remplacer 125 g de foies de volaille par du foie gras si tu veux