KEIKIS ???????
KEIKIS ???????
bonjour à tous
sur la tige principale de mon orchidée(phalaenopsis) pousse une seconde tige avec des feuilles et racines, c'est un keikis ???
merci de vos réponses
sur la tige principale de mon orchidée(phalaenopsis) pousse une seconde tige avec des feuilles et racines, c'est un keikis ???
merci de vos réponses
BONJOUR A VOUS TOUS GERARD!!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: KEIKIS ???????
non c'est un rejet
les keikis poussent sur les hampes florales ou le long des cannes, donc pas au "bon" endroit (exemple des dendrobiums)
l'avantage des rejets au pied de la plante mère c'est qu'il n'y a aucun besoin de mettre le rejet est indépendant, tu peux très bien le laisser tel quel

les keikis poussent sur les hampes florales ou le long des cannes, donc pas au "bon" endroit (exemple des dendrobiums)
l'avantage des rejets au pied de la plante mère c'est qu'il n'y a aucun besoin de mettre le rejet est indépendant, tu peux très bien le laisser tel quel

- joyce
- Grossiste en parlotte
C est une plante a bichonner.
merci pour les explications
mais les rejets n'afaiblissent pas la plante mêre,? c'est une obligation de les laisser en place, ou je peut les détacher avec des racines pour les rempoter.
c'est quoi le mieux.
merci.

mais les rejets n'afaiblissent pas la plante mêre,? c'est une obligation de les laisser en place, ou je peut les détacher avec des racines pour les rempoter.
c'est quoi le mieux.
merci.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
non le rejet n'affaiblit pas la plante-mère car il a son système racinaire dans la substrat et est donc parfaitement capable de s'auto gérer (puisque accès à l'eau, à l'engrais...) sans avoir besoin de "pomper" sur la plante-mère.
après si tu préfères le détacher, à toi de voir, c'est comme tu préfères
après si tu préfères le détacher, à toi de voir, c'est comme tu préfères

et bien merci encore
et comme j'ai la chance d'avoir 4 pots et trois avec rejets, je vais en détacher un pour voir la différence

et comme j'ai la chance d'avoir 4 pots et trois avec rejets, je vais en détacher un pour voir la différence