érable rouge malade : feuilles "brulées"

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ndt98
Graine de timide
Région : Ile de France

érable rouge malade : feuilles "brulées"

Message par ndt98 »

Bonjour,
Depuis 2 saisons , mon érable rouge a les feuilles sèches et on dirait brulées aux extrémités, je ne vois aucun insecte. Les nouvelles feuilles ne poussent plus.
J'ai essayé un traitement maladie et insectes KB , et un traitement a la bouillie bordelaise mais rien n'y fait.
Merci de votre aide.
Image
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: érable rouge malade : feuilles "brulées"

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir ta photo, mais ton erable rouge est il un erable japonais ou autre ?
Souvent les feuilles brulées sur les erables sont des "coups de soleil", donc rien de grave. Arrose au pied 2 fois par semaine, et avant l'hiver met une bonne couche de compost ou terreau ou un autre amendement au pied.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
cana85
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: érable rouge malade : feuilles "brulées"

Message par cana85 »

moi aussi sur mes semis d'acer palmatum (erable japonnais) j'ai eu ce soucis, je pense c'est du effectivement au soleil,

mais je ne sait pas si l'anthracnose est possible sur cet arbuste, car mes noisetiers eu ont ce problème (lié à la chaleur et trop d'humidité)
C’est lorsqu’ils ne disent rien alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »