Chat errant cherche adoption ou refuge ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
frederiQUEU
Graine de timide

Chat errant cherche adoption ou refuge ?

Message par frederiQUEU »

Depuis 2 ans, un chat noir et blanc passe dans mon jardin. Il y a 2 ans, il était rondouillard...mais voilà, depuis ce printemps, il a bcp maigri, il est famélique.
Nous avons eu pitié de la pauvre bête que nous appelons senzu (prononcé "senzou") et nous lui donnons des croquettes ou les restes de notre chatte 1 à 2 fois par jour.
Le problème, c'est qu'il tente de rentrer dans l'appartement, se frotte à nous pour nous marquer...il n'a pas peur du tout des humains, et pourtant c'est un chat errant. Il n'a pas de tatouage, pas de puce electronique (il est si maigre que je l'aurais détectée).
Il a eu un rhume et je l'ai soigné avec les médocs qui me restaient de ma chatte...il va très bien aujourd'hui.
Nous ne savons pas quoi faire de ce chat, notre ville et celles alentours n'acceptent pas les chats d'autres villes que la leur...
Si quelqu'un a une idée, veut des photos, veut l'adopter (sachant qu'il faudra sans doute tatouage, vaccinations, antipuce... et beaucoup d'amour), prévenez-moi. Il dort dehors, son poil était terne, il avait une petite mine, et maintenant qu'il mange fréquemment, il a repris un poil brillant.

Le problème si quelqu'un le veut, c'est qu'il me faudra l'attraper mais je ne pourrai pas le garder car ma chatte ne le supporte pas trop. Il faudrait donc que cela se fasse dans la journée et que la personne n'habite pas trop loin.

Merci de votre attention et de votre solidarité.

frederique
Restez zen!
Penelope
Grappe de parlotte

Message par Penelope »

Il y a deux ans, lors des premiers froids, une chatte est rentrée dans ma maison et elle n'est plus jamais repartie. Elle squatte maintenant quand elle en ressent le besoin, ma porte lui sera toujours ouverte.
Elle est d'ailleurs tout près de moi en ce moment et regarde ce que j'écris.
Elle sait très bien se faire comprendre : parfois elle nous touche de sa patte pour nous faire bouger, d'autres fois nous avons l'impression qu'elle nous parle en nous montrant ce qu'elle désire.
C'est un amour de chatte toute en tendresse et douceur.
Mais dehors, c'est une chasseuse redoutable. Je pense que c'est grâce à cela qu'elle a survécu avant de choisir notre maison.
Carpe diem !
julienana
Grappe de parlotte

Message par julienana »

Bonjour
Il y a quelques années maintenant, j'ai adopté un chat comme ça. En ce temps là j'avais déjà un chat que j'ai toujours d'ailleurs.
Un jour qu'il pleuvait averse, on a aperçu un chartreux sur le balcon ( on était au rez de chaussé) il était tout maigre et avait des croutes sur le dos (pas beau à voir), on l'a fait rentrer et il est resté chez nous pendant une année, une fois retapé le matou est reparti :? , on l'a jamais revu....
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide

adoption de minou

Message par LEMESLE CHANTAL »

vous dîtes que votre chatte ne supporte l'intrus: c'est normal les chats sont territoriaux; il faut leur laisser le temps et après ils s'entendent comme des larrons en foire, surtout quant ils sont de sexe opposé. j' ai 8 chats et chattes dont certains recueillis( ils ont éyé stérilisés ( les filles) et tout ce petit monde est très uni. ce pauvre matou va encore subir un stress si vous le laisser. Cela dit je ne voudrais pas vous forcer.
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

ce sont les chats qui choisissent leurs maîtres et pas le contraire !
vous avez été choisis par ce chat qui vous sera reconnaissant de l'adopter. Il vous remerciera avec beaucoup de tendresse et d'amour ! La chatte s'y fera, c'est sûr et si c'est la seule raison de vos réticences, n'hésitez plus !
J'ai moi aussi été choisie par un chat qui avait quitté son ancienne maison à l'arrivée d'un berger allemand. Il a commencé par venir manger quand ms chats n'étaient pas à la maison puis il est venu en même temps qu'eux. Il y a eu des bagarres mais pas trop. Le soir, il venait dans ma chambre quand tout le monde était déjà dans /sur mon lit et il grimpait aussi en rasant les bords. Au bout de très peu de temps, il mangeait et dormait avec les deux autres.
J'ai aussi connu l'inverse : un de mes chats a quitté ma maison pour celle du voisin. Je l'ai récupéré mais il m'a été volé dans un parc où j'étais en vacances avec lui. C'était un très beau chat angora....j'espère qu'il a été heureux dans sa nouvelle famille.
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Penelope
Grappe de parlotte

Message par Penelope »

merise a écrit :ce sont les chats qui choisissent leurs maîtres et pas le contraire !
vous avez été choisis par ce chat qui vous sera reconnaissant de l'adopter. Il vous remerciera avec beaucoup de tendresse et d'amour ! ....
En effet, il en est ainsi chez moi.
merise a écrit :... mais il m'a été volé dans un parc où j'étais en vacances avec lui. C'était un très beau chat angora...
Comment peut-on agir ainsi ? !!!!!!!!!!! :cry:
Carpe diem !
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

Comment peut-on agir ainsi
Il était magnifique et il se laissait approcher par tout le monde. Depuis, sans que je sache pourquoi, les chats qui vivent chez moi ne se montrent même pas à mes visiteurs et j'en suis bien contente. Au moins, je peux les garder !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »